Comment acheter des Bitcoins pour gagner de l’argent ?

Les Bitcoins, c’est le véritable phénomène du moment ! Tout le monde en parle et beaucoup d’entreprises se penchent sur ce nouveau filon qui attire toutes les convoitises. Mais comment fonctionne cette crypto-monnaie et comment peut-on en acheter ? On vous dit tout !

C’est quoi un Bitcoin au juste ?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie. Il s’agit d’une nouvelle forme de paiement qui peut être échangeable en ligne contre des biens ou des services. De nombreuses compagnies ont utilisé cette technologie pour créer leurs propres monnaies, souvent appelées “tokens”. Celles-ci peuvent être échangées de manière spécifique contre le bien ou le service fourni par la compagnie.

Considérez-les un peu comme des jetons d’arcade ou des jetons de casino. Vous devrez échanger de la monnaie réelle contre la crypto-monnaie pour accéder au bien ou au service.

Les crypto-monnaies reposent sur une technologie appelée “blockchain”. La blockchain est une technologie informatisée décentralisée, répartie sur de multiples machines, qui gère et enregistre les opérations. L’attrait de cette technologie réside en partie dans sa sécurité.

Les bases à connaître sur le Bitcoin et les crypto-monnaies

Tout d’abord, vous voulez sans doute savoir à combien se montent un bitcoin en dollars. Em avril 2021, un bitcoin vaut 54 741 $ en dollars américains.

Vous saisissez maintenant pourquoi il est si populaire !

Bien sûr, l’offre et la demande ont un poids dans toute monnaie, y compris les crypto-monnaies. Ainsi, la popularité montante du Bitcoin, surtout l’année dernière, a contribué à faire grimper son prix bien au-delà de 10 000 $.

Les crypto-monnaies sont un achat extrêmement spéculatif et volatile. La négociation d’actions de sociétés établies est généralement moins risquée que l’investissement dans des crypto-monnaies telles que le Bitcoin.

Le nombre de bitcoins est limité à 21 millions pour être exact. Comme il y a plus de sept milliards de personnes dans le monde, si tout le monde pouvait aisément extraire des Bitcoins, la monnaie n’aurait pas beaucoup de valeur. Mais tout le monde ne le fait pas, et les quelques rares personnes qui le font ont vu leur fortune exploser … en tout cas virtuellement.

Comment acheter des Bitcoins facilement ?

Si vous souhaitez savoir comment acheter Bitcoin en toute simplicité, vous devez suivre les conseils des experts et bien étudier la question. Autant certaines crypto-monnaies sont encore accéssible de part leur nouveauté mais en ce qui concerne le Bitcoin, celle-ci est bien installée car elle fût la pionnière sur le marché.

Pour acquérir des crypto-monnaies, vous avez besoin de vous constituer un “portefeuille” en ligne : c’est une application qui peut conserver votre monnaie virtuelle. En général, vous créez un compte sur une bourse, puis vous pouvez transférer de l’argent réel pour acheter des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Pour ceux qui ne font pas entièrement confiance à la sécurité de ces “portefeuilles”, il existe des solutions de stockage dites “à froid”. Elles vous permettent de stocker vos Bitcoins hors ligne. Certaines personnes conservent leurs informations sur une clé USB enfermée dans un coffre-fort par exemple.

D’autres utilisent un portefeuille papier, qui est simplement un document contenant toutes les données nécessaires pour générer un nombre quelconque de clés privées Bitcoin (un nombre secret qui permet de dépenser des bitcoins).

Le problème du stockage à froid est évident : si votre clé USB ou votre portefeuille papier est volé, ou si vous le perdez, vous n’avez aucun moyen de récupérer vos bitcoins. A vous de voir !

 

 

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.