Comment bien nettoyer votre cafetière ?

Si le café que vous préparez a un goût amer et sent bizarre … voir il sent “les pieds”, cela veut dire qu’il est temps que vous pensiez à prendre soin de votre machine à café. Le nettoyage régulier de votre machine à café aide à maintenir la fraîcheur, élimine l’eau dure du café et prévient les taches.

Il élimine également les dépôts minéraux et purifie les huiles de café restantes et devient rance. La meilleure nouvelle? C’est facile et probablement la meilleure idée si vous avez besoin de vous ressourcer à la maison!
C’est bien de penser que vous n’avez pas à vous déchirer votre cafetière pour le nettoyer.
Je pouvais voir une accumulation d’eau dure dans la carafe et quelques dépôts de minéraux à l’intérieur de la machine. J’ai donc décidé de nettoyer la machine qui a été la meilleure amie de mon mari.
Je peux le réparer, je me suis dépêché. Donnez-moi du vinaigre, il est temps de le prendre au sérieux.

Nettoyage de la cafetière avec du vinaigre

· Vinaigre blanc (suffisant pour remplir la moitié de votre carafe)
· Eau
· Éponge
· Eau chaude savonneuse
· Torchon humide
· Torchon sec

Comment nettoyer votre cafetière ?

  1. Vider la carafe et le marc de café: Videz et rincez la carafe et videz le reste du café moulu du filtre.
  2. Préparation de la solution de nettoyage: Vous avez besoin d’eau pour mélanger avec le vinaigre.
  3. Versez la solution dans la chambre à eau: Remplissez la chambre à eau avec vinaigre blanc et de l’eau. Remplissez complètement le réservoir d’eau. J’ai utilisé le pichet pour mesurer les mêmes pièces.
  4. Effectuer un demi-cycle de perfusion: Démarrer le cycle de perfusion. Éteignez la cafetière au milieu du cycle d’infusion et laissez-la reposer pendant une heure.
  5. Fin du cycle de brassage: Allumez la cafetière au bout d’une heure et terminez le cycle d’infusion.
  6. Jeter la solution d’eau de vinaigre et démarrer un cycle d’eau douce: une fois le cycle de perfusion terminé, verser la solution de vinaigre dans l’eau et remplir la chambre d’eau avec de l’eau fraîche (pas de vinaigre).
  7. Exécutez à nouveau un cycle de perfusion avec juste de l’eau. Répétez ce processus deux fois de plus pour laissez votre cafetière refroidir facilement entre les nuances blanches.
  8. Nettoyez votre cafetière: nettoyez l’extérieur de votre cafetière et lavez la carafe et le panier-filtre dans de l’eau chaude savonneuse.
Maintenant, votre café n’aura pas le goût de vos pieds ! Allez l’essayer.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.