Comment investir en bourse quand on débute ?

Vous avez un peu de sous de côté et vous réfléchissez à faire des placements en bourse ? Excellente idée mais poser vous les bonnes questions avant de vous lancer. Pour profiter au maximum de votre argent et de vos décisions, apprenez à faire des placements en actions avec confiance et intelligence, familiarisez-vous avec les outils Internet disponibles pour vous aider à analyser les titres et trouvez des méthodes pour protéger l’argent que vous gagnez. Assurez-vous également de faire vos devoirs avant d’investir dans les actions d’une société.

La bourse : un lieu sûr pour investir

Investir dans des actions est un formidable moyen d’accroître son patrimoine. Pour les investisseurs à long terme, les actions constituent un bon placement même pendant les périodes de volatilité du marché. Avec un peu d’expérience, vous comprendrez qu’un repli du marché boursier signifie simplement que de multiples actions sont en vente. Ne pensez pas que la bourse soit réservée uniquement aux traders de Wall Street, pour vous lancer il faut juste apprendre comment investir en bourse simplement.

Débuter dans le placement en Bourse

L’une des meilleures façons pour les novices de commencer à investir en bourse est de confier de l’argent à une plateforme de placement en ligne. Une solution qui peut ensuite être utilisée pour acheter des actions ou des fonds communs de placement en actions. Avec de nombreux comptes de courtage, vous pouvez commencer à investir pour le prix d’une seule action.

La première chose à prendre en compte pour bien investir en bourse, c’est de garder en tête que si vous investissez dans une action, c’est avant tout parce que la société réalise des profits et que vous désirez participer à sa croissance à long terme. En d’autres termes, il est toujours préférable de partir sur un investissement sur le long terme plutôt que sur de la spéculation. Cette dernière est toujours plus risquée, cela va de soit.

Ensuite, même si votre philosophie est d’acheter et de conserver à long terme, continuez à contrôler vos actions et envisagez de les vendre si elles ne s’apprécient pas ou si les conditions économiques générales ont changé. L’actualité politique et économique peut avoir une grande incidence sur la valeur de telle ou telle action en bourse.

Avant d’acheter des actions, il est fortement recommandé de réaliser quelques recherches sur les sociétés dans lesquelles vous envisagez d’investir.

Quel budget investir quand on débute ?

C’est un peu comme on joue au poker, il est fortement conseillé de commencer par miser doucement au début pour ne pas se griller les ailes.

La somme d’argent dont vous avez besoin pour acheter des actions varie en fonction du cours des actions en question. Si vous voulez des fonds communs de placement et que vous avez un petit portefeuille, un fonds négocié en bourse (FNB) pourrait être votre meilleur option. Les fonds communs de placement ont souvent un minimum de 1000 euros ou plus.

Beaucoup de fonds vous permettent d’investir des petites sommes tous les mois donc vous n’êtes pas obligé d’avoir une fortune sur votre compte pour vous lancer.

Trop de gens pensent qu’il faut avoir être riche pour pouvoir investir en bourse. C’est un cliché car ce n’est pas le cas du tout : de nombreux petits investisseurs investissent régulièrement de petites sommes au compte-gouttes. Souvent, ils peuvent faire beaucoup mieux que ceux qui se contentent d’injecter une grosse somme dans le marché.

La règle d’or avant de vous lancer est simple : vous ne devez jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.