Comment prendre soin de sa peau acnéique ?

Vous cherchez une solution contre l’acné ? Notre article est là pour répondre à vos interrogations. Comment prévenir l’acné ? Quelles crèmes utiliser ? On fait le point !

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une affection cutanée qui provoque des boutons ou “boutons”. Des points blancs (comédons fermés), des points noirs (comédons ouverts), des papules rouges et enflammées, et des nodules ou des kystes peuvent se développer. Ils apparaissent le plus souvent sur le visage, le cou, le haut du tronc et le haut du bras. L’acné se produit lorsque de minuscules pores à la surface de la peau s’obstruent. Les pores peuvent être obstrués par des substances présentes à la surface de la peau. Le plus souvent, ils se développent à partir d’un mélange d’huiles naturelles de la peau et de cellules mortes rejetées de l’intérieur du pore. C’est ce qu’on appelle les comédons. L’acné est plus fréquente chez les adolescents mais tout le monde peut avoir de l’acné.

Quels soins quotidiens apporter à sa peau ?

Pour éviter que vos pores ne s’obstruent et que votre peau ne devienne trop grasse : – Nettoyez votre peau en douceur avec un savon doux et non desséchant. – Il peut être utile d’utiliser un produit de lavage à l’acide salicylique ou au benzoyle si votre peau est grasse et sujette à l’acné. – Lavez-vous une ou deux fois par jour, et aussi après avoir fait de l’exercice. Évitez de frotter ou de vous laver la peau à plusieurs reprises. – Faites un shampoing quotidien si vos cheveux sont gras. – Peignez ou tirez vos cheveux vers l’arrière pour éviter qu’ils ne se retrouvent sur votre visage. – Évitez d’utiliser de l’alcool à friction ou des toniques très desséchants pour la peau. – Évitez les cosmétiques à base d’huile.

Vers quelle marque se tourner quand on a une peau à imperfections ?

Les médicaments contre l’acné peuvent provoquer un dessèchement ou une desquamation de la peau. Utilisez un hydratant ou une crème pour la peau à base d’eau ou “non comédogène” ou qui indique clairement que vous pouvez l’utiliser sans danger sur le visage et qu’il ne provoquera pas d’acné. N’oubliez pas que les produits qui se disent non comédogènes peuvent quand même provoquer de l’acné chez vous. Par conséquent, évitez tout produit qui aggraverait votre acné. La marque Avène est devenue une référence pour les soins des peaux à problèmes. Avec sa gamme Cleanance, Avène aide les jeunes à se libérer de l’acné et à être mieux dans leur peau.

De plus, Avène est une marque qui connaît un certain succès depuis plus de 30 ans maintenant. Si vous cherchez des soins pour purifier, corriger ou embellir votre peau grasse ou à tendance acnéique, c’est définitivement une marque vers laquelle vous tourner ! Vous pouvez retrouver les soins et toutes les crèmes hydratantes Avène sur le site de la parapharmacie Boticinal Powersanté. Une petite exposition au soleil peut légèrement améliorer l’acné. Cependant, une exposition trop importante au soleil ou dans des cabines de bronzage augmente le risque de cancer de la peau. Certains médicaments contre l’acné peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil. Utilisez régulièrement un écran solaire et un chapeau si vous prenez ces médicaments. Là encore, privilégiez des soins de parapharmacie comme les soins solaires de la marque Avène.

Quelques conseils pour prévenir davantage l’acné

  • Ne pressez pas, ne grattez pas, ne piquez pas ou ne frottez pas les boutons de manière agressive. Cela peut entraîner des infections cutanées ainsi que des cicatrices et un retard de guérison.
  • Évitez de porter des bandeaux serrés, des casquettes de baseball et autres chapeaux.
  • Évitez de vous toucher le visage.
  • Évitez les cosmétiques ou les crèmes grasse.
  • Ne gardez pas de maquillage pendant la nuit.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.