Comment se débarrasser des frelons asiatiques ?

Venus de l’Asie du sud-est, les frelons asiatiques sont aujourd’hui en nombre conséquent en France. Il est nécessaire de s’en débarrasser, autant pour une question de confort ou de sécurité. Le frelon asiatique est un nuisible mais c’est il représente aussi et surtout un danger imminent pour les abeilles. Nous vous présentons ci-dessous des moyens efficaces pour se débarrasser des frelons asiatiques.

Précaution avant traitement

reconnaitre les frelons
Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter toute confusion, vous devez prendre des précautions avant d’effectuer le traitement des frelons asiatiques. Suivants quelques précautions nécessaires avant traitement :

  • Identification du nid 

La première chose à faire est de s’assurer de la véracité ou non du nid de frelon. Les nids de frelon asiatique se présentent de la même manière que ceux des abeilles ou encore des guêpes, il est donc très simple de les confondre. 

  • Passer à l’action une fois la nuit tombée

On vous déconseillera d’effectuer le traitement en plein jour ou tout simplement lorsque le soleil n’est pas encore coucher. Passer à l’action durant la nuit sera plus fructueux et bien moins dangereux car c’est à ce moment-là que les frelons asiatiques sont le moins dangereux. Non seulement ils sont au repos, mais ils sont aussi moins nombreux présents dans le nid. 

Mise en pratique

Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour vous débarrasser efficacement de ces nuisibles. Cependant, il est important que vous compreniez que cela demande du travail. 

  • Naturellement

Pour se débarrasser des frelons asiatiques naturellement, vous pouvez installer des pièges spécifiques. Une fois de plus vous avez l’embarra du choix, optez pour la méthode la plus pratique pour vous. Aussi, pour empêcher la propagation du nuisible, éloigner tout point de déchet de votre habitation.

  • Chimiquement 

Les solutions chimiques ne sont autres que les insecticides. Vous en trouverez auprès de vendeurs agréés. Manier ces produits en ayant toujours une protection adéquate sur vous : masque, gants, etc. Aussi, suivez à la lettre les précautions d’utilisation. On ne vous cache pas que cette méthode est la plus rapide mais la moins sécurisante. Si vous l’adoptez, soyez toujours vigilant. 

Comme des images valent plus que des mots, voici un rappel plus complet grâce à cette infographie.

infographie frelons asiatiques

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.