Comment organiser un elopement ? (Voyage pour un mariage intime)

Il existe de nombreuses façons de se marier. L’elopement, qui signifie littéralement “fugue” en anglais, est une nouvelle façon d’organiser un mariage intime et original qui se différencie du mariage classique parce qu’il est organisé en petit comité.

C’est le bon moment pour organiser un elopement !

En ces temps de crise sanitaire, où les mariés ont peur de ne pas pouvoir inviter tout le monde, organiser un mariage de petite taille peut-être une solution alternative très glamour.
Filmer et photographier cette fugue amoureuse.
Généralement, les futurs mariés embarquent avec eux les témoins et un duo photo et vidéo pour un mariage à l’étranger en mode fugue amoureuse.

C’est avant tout un moment très intime que l’on partage uniquement avec les gens que l’on aime vraiment. Cela peut frustrer les personnes et la famille qui n’ont pas été invités.

La vidéo du mariage sera ensuite présentée à la famille et aux amis pour annoncer le mariage du couple. Ainsi, ils vivront un peu votre mariage.

C’est pour cette raison, qu’un reportage de mariage est essentiel pour éviter les frustrations et faire comprendre à notre ex- liste d’invités que s’ils n’étaient pas présents, c’était parce que le mariage était trop intime.

Certains photographes et vidéastes de mariage se sont même spécialisés dans ce type de mariage comme Coquelicot et Cacahuète : Elopement & mariage intime et original.

Destination : La drôme paradis de l’elopement

Cependant, il n’est pas foncièrement obligatoire de voyager loin pour en organiser un.
Ces mariages en petit comité peuvent très bien s’organiser sans wedding planner dans une destination de rêve comme la Drôme.

Et si vous osiez vous faire photographier lors d’une cérémonie laïque perchée en haut des arbres d’une forêt drômoise. Il est aussi possible de partir en randonnée dans le Vercors et réaliser une séance photo en haut des falaises au coucher du soleil. Il existe de nombreux gîtes reculés autour de Valence proposant des hébergements atypiques tels que yourte, cabanes dans les arbres, bulles…
Vous aurez toujours une robe de mariée !
Ce n’est pas parce que une grande majorité de couples choisissent un mariage simple que cela implique de se marier sans avoir envoyé de faire-part.

Votre robe de mariée aura une importance primordiale. C’est elle qui donnera un côté décalé à vos photos et votre film de mariage. Votre robe aura le pouvoir de transformer les hauteurs d’une falaise en un lieu de réception atypique et original.

La différence entre un voyage de noce et un elopement :

Dans le mariage traditionnel, on échange ses voeux lors de la cérémonie. Ensuite on décolle en voyage de noce. Dans un elopement, vous alliez les deux et vous partez avec vos témoins.

Les avantages d’un Elopement

Lorsque l’on opte pour un mariage intime, on évite les lourdes charges de travail du mariage traditionnel. Ainsi, l’organisation de votre mariage s’en trouve vraiment allégée et vous avez enfin la tête libérée pour penser sereinement à votre mariage. Si vous ne prévoyez pas un voyage trop loin alors le budget de votre mariage sera considérablement allégé.

Les inconvénients d’un Elopement

Il n’y en a pas beaucoup, mais l’inconvénient majeur est vraiment important : Les invités. Avec ce genre de mariage, vous pouvez oublier le mariage en grande pompe alliant grosse fête, banquet et orgie romaine…

Des conseils ?

2 be free or not to be…

Dans un premier temps, il va falloir vous mettre d’accord avec votre moitié sur les attentes que vous placez derrière votre mariage.

S’agit-il d’un mariage à sensations ? Souhaitez vous vivre une grande aventure romantique ? Recherchez-vous un instant de romantisme alliant sérénité et repos ? Ce choix impactera l’organisation que vous envisagez pour votre mariage : choix du lieu, de l’hébergement.

Destination wedding or not …

Dans un deuxième temps, il va falloir être clair sur votre budget car c’est lui que va guider votre destination wedding. Nous nous permettons de vous conseiller un voyage en France car les voyages à) l’étranger sont trop risqués par les temps qui courent et nous ne voudrions pas que vous soyez contraint de reporter votre mariage comme le font bon nombre de mariés actuellement.

Wedding filmmaker is not a crime…

Opter pour un caméraman de mariage en plus de votre photographe est essentiel lors d’un elopement.

Choisissez un vidéaste de mariage alternatif qui soit habitué à ce genre d’évènement intime et qui axe son travail autour de la rencontre. privilégiez le contact humain au-delà de la qualité des vidéos. En effet, pour que votre projet soit réussi, il est essentiel d’entretenir une relation vraie et forte avec le photographe et le vidéaste de mariage.

Dans un Elopement ils ne seront pas noyés dans la foule des invités. Ils seront à vos côtés avec vos témoins.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.