Pourquoi choisir une montre Versus Versace ?

Gianni Versace crée sa première collection « Gianni Versace Donna » en 1978. Les années 80 voient la consécration et la reconnaissance de la créativité du créateur en tant qu’ambassadeur de la mode italienne dans le monde.

Versace : une marque mythique !

Le début des années 90 marque un moment très important dans l’histoire de la marque. En fait, c’est au cours de ces années que la stratégie de diversification a commencé à se matérialiser également à travers la création de bijoux et de montres.

Les montres répondent aux critères les plus stricts de l’horlogerie suisse avec le style glamour de la Maison. En 1996, un accord avec Franck Muller conduit au développement d’une série limitée de montres-bijoux fabriquées à Genève. En 1998, Versace SA a été fondée, une société indépendante pour la production et la distribution de tous les bijoux et montres Versace.

En 2004, Vertime SA a été fondée en Suisse. Née d’un accord entre Versace et Timex Group (leader du segment horloger depuis plus de 150 ans), Vertime SA est la société qui s’occupe de la production et de la distribution des bijoux et montres Versace.

Les bijoux et montres de la Maison sont distribués à la fois par les boutiques Versace et par un réseau de revendeurs sélectionnés.

En 2007, le premier magasin phare Versace a été ouvert à Rome, Via Bocca di Leone, entièrement dédié aux collections de bijoux et de montres. En 2009, la deuxième bijouterie Versace a été ouverte dans le Dubai Mall, à Dubaï.

Chronologie des montres Versus Versace

DV One est née en 2004, destinée à devenir le garde-temps iconique de la Maison. Réalisée en céramique, la montre remporte un succès immédiat. Au fil des années, DV One s’est déclinée dans une grande variété de versions : en céramique blanche ou noire, avec chronographe ou enrichie de pierres précieuses (diamants, rubis, saphirs). En 2007, l’édition COSC a été présentée, en nombre limité qui présente le certificat officiel du « Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres ».

En mars 2008, Versace fait officiellement ses débuts dans le segment des grandes complications avec la première montre équipée d’un mécanisme Tourbillon. Produite en édition limitée, l’Acron Tourbillon met en avant un savoir-faire étonnant et un dispositif remarquablement complexe. Toutes les montres Versace sont fabriquées en Suisse. La haute qualité des garde-temps de la Maison est garantie par des critères et des contrôles de certification suisses stricts.

Responsabilité sociale d’entreprise

Conformément aux résolutions des Nations Unies et à l’accord du Processus de Kimberley (KPCS), les diamants montés sur les montres et les bijoux Versace proviennent de zones sans conflit et sont achetés uniquement auprès de sources autorisées.

Excellence

Le souci du détail et la recherche de la qualité absolue coexistent dans toutes les créations Versace. Le choix des matériaux se fait avec une extrême sélectivité dans le respect de la tradition et du style de la marque. Chaque création Versace est conçue dans un souci d’excellence.

Le style Versus Versace

L’évolution du style Versace est le résultat d’un équilibre parfait entre classicisme et modernité. Des lignes décisives et des formes captivantes sont combinées avec des matériaux précieux et des pierres de fabrication exceptionnelle. Les créations des bijoux et de la montre Versus Versace femme sont une interprétation parfaite du style glamour de la Maison.

Tradition contre Versace

La passion et une longue tradition de fabrication s’unissent dans les collections de montres et de bijoux Versace. Chaque objet est créé dans le respect de l’esprit mode-luxe de la Maison. Les logos Greca et Medusa, détails incomparables, donnent une touche rétro-contemporaine à toutes les créations Versace.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.