Pourquoi la grossesse est bonne pour la santé de la femme ?

Quand on parle de la grossesse, la plupart des femmes pensent surtout aux désagréments causés par les symptômes et à la peur de l’accouchement, quand on tombe enceinte pour la première fois. Pourtant, ce miracle de la vie s’accompagne également de nombreux bénéfices pour la santé. Découvrez ici des atouts cachés de la grossesse.

1 – Parce que ça pousse la future maman à suivre un mode de vie plus sain

La majorité des femmes en phase de conception changement leur mode de vie pour préparer leur corps aux 9 mois avec bébé. Par conséquent, les fumeuses arrêtent de fumer des mois à l’avance. Les amatrices d’apéro éliminent aussi complètement leur consommation d’alcool. Tout ceci avec une alimentation saine et équilibrée composant tous les éléments essentiels au bon développement de bébé dans leur ventre. En plus de montrer l’amour que vous portez déjà à votre tout petit, c’est aussi un moyen de vous occuper de votre propre organisme. Ce mode de vie vous garantit une santé de fer.

2 – Parce que vous aurez des règles moins douloureuses

Beaucoup de femmes remarquent que leurs règles ont changé après l’accouchement. Elles deviennent plus supportables, moins douloureuses. Les crampes disparaissent complètement pour les autres, tandis qu’elles sont plus espacées et plus tolérables pour d’autres. Malheureusement, il peut aussi arriver qu’elles deviennent plus pénibles qu’avant ou restent les mêmes. L’augmentation du taux de progestérone dans le sang permet même à celles souffrant d’endométriose de voir une atténuation des symptômes pendant un certain temps.

grossesse santé

3 – Parce que la grossesse diminue les risques de cancers

Adopter un mode de vie sain, c’est déjà un grand pas pour lutter contre les cancers en tout genre. La grossesse elle-même contribue à cela en même temps. En effet, puisque vous ne produisez pas d’ovules pendant 10 mois au moins, vous réduisez considérablement vos risques de cancers de l’ovaire, jusqu’à 50 %. En outre, si vous décidez d’allaiter quand bébé est né, vos risques de cancer du sein diminuent aussi. Il en va de même pour les risques de problèmes cardiaques, de diabète de type 2 et d’obésité.

4 – Parce que le bonheur est bon pour la santé

Bien entendu, le corps subit de nombreux changements durant la grossesse mais il ne faut pas en avoir peur. En plus d’être globalement bon pour votre santé, la grossesse vous apporte surtout un immense cadeau du ciel : un enfant !

Sachez que même si votre petite tête blonde vous fera passer quelques nuits blanches, il vous apportera un flot de bonheur et d’amour. Des sentiments et des sensations qui n’ont pas de prix. Au niveau de la santé, la joie apportée par un enfant permet de d’améliorer votre moral. Les câlins et les bisous permettent en effet de produire plus d’hormones dites du “bonheur”.

L’endorphine est l’hormone du sentiment de bonheur, de la satisfaction et du bien-être. Elle est également appelée hormone anti-dépression.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.