Pourquoi le Whisky-Patrimoine est un placement financier sûr ?

Whisky-Patrimoine : Le prestige, l’intemporalité et la rareté sont les trois piliers fondateurs qui font du whisky un placement sûr.

C’est bien connu, les investisseurs qui réussissent sont ceux qui savent sortir des sentiers battus. C’est ainsi que, après avoir essayé l’immobilier et les placements bancaires, beaucoup d’entre vous continues leur route à la recherche de l’investissement idéal.

Et c’est là qu’il est bon de se pencher sur les placements “alternatifs”. Comprendre par là des placements sécurisés et rentables, également en période d’incertitude boursière. Nous avons rencontré le représentant de Whisky-Patrimoine pour qu’il nous parle de son secteur d’activité.

Investir dans le whisky : lorsque liquidité et rentabilité vont de pair

Connu pour sa couleur ambrée et son goût prononcé, le whisky a su conquérir les tables les plus prestigieuses. Mais le véritable challenge consiste à dépasser son domaine de prédilection. Il est d’ailleurs en très bonne voie pour conserver sa place sur le podium des meilleurs investissements alternatifs.

Evoluant hors des circuits classiques et donc à l’abris des aléas financiers, ce spiritueux a vu sa côte exploser. Sa consommation mondiale a gonflé de 0,5% par an sur les 10 dernières années. Dans le même temps, les prix des collections spéciales ont enregistré +600% .

Ces mouvements importants ont conduit à l’ouverture du Platinium Whisky Investment Fund à Hong Kong en 2014, valorisé à plus de 20 millions de dollars. De son côté, le record de la bouteille la plus chère est battu deux fois ! D’abord en 2014 avec la vente d’un whisky japonais pour 343 000 dollars, puis en 2018 avec un Macallan cédé pour 947 000 euros (ici).

Quels sont les avantages d’un investissement dans le whisky ?

Premièrement, les marchés de niche constituent toujours une opportunité intéressante. Le faible nombre d’acteurs sur le marché réduit automatiquement les probabilités de variations violentes et incontrôlées. Leur capacité à évoluer hors des circuits financiers, additionné à leur matérialisation physique, en font des actifs particulièrement protégés.

Concernant le whisky, son prix général ne cesse d’augmenter, avec bien sur des écarts selon les bouteilles. On enregistre d’ailleurs un amenuisement sans précédent des fûts de malt dit “anciens”. Enfin, la forte demande sur ce produit est quant à elle garante dun accès rapide aux liquidités, à condition bien sûr d’avoir les contacts. C’est là tout le travail de Whisky-Patrimoine.

Premiers pas chez Whisky-Patrimoine

Tout d’abord, il s’agit pour nos conseillers de comprendre vos objectifs. Pré-retraite, complément de revenus, simple développement de capitaux. Puis la durée du placement, le montant de vos capitaux, etc… Une fois le plan de travail détaillé, votre conseiller vous accompagne sur vos premiers placements afin que vous puissiez en comprendre le fonctionnement.

Vous ne serez bien sûr jamais livré à vous-même. Sans que cela ne requiert beaucoup de votre temps, il est essentiel que vous puissiez faire des points avec votre gestionnaire. Selon votre type de compte, vous aurez également l’option de déléguer entièrement la gestion à votre conseiller.

Comment obtient-on un retour financier sur de tels placements?

Le système en lui-même est basé sur de l’achat/revente. Nous facilitons les actions en centralisant un large panel d’acheteurs et vendeurs sur notre plateforme. Vous investissez sur des bouteilles de whisky qui sont ensuite rachetées par notre réseau. Le temps de conservation des bouteilles varie selon leurs côtes et les opportunités que le marché propose.

L’essentiel reste bien sûr la plus-value dégagée à la revente. Le système de rémunération de nos conseillers, basé sur la performance, lie ainsi intimement les intérêts des clients et de nos équipes. Une solide garantie de satisfaction donc, de votre côté comme du notre. Aucune condition de temps n’est imposée, l’accès aux liquidités est permanent et le capital est garanti par la matérialisation de votre placement.

Enfin, Whisky-Patrimoine n’a pas à rougir de ses performances puisque nous affichons une rentabilité annuelle moyenne de 7%.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.