Pourquoi les plages paradisiaques de Bali sont parfaites pour la détente et l’évasion ?

Bien que réputée pour être une destination d’aventure, l’Indonésie, avec son soleil quasi omniprésent et ses côtes aux décors paradisiaques, peut aussi se montrer sous un autre visage. Ses plages de rêve, ses eaux turquoise, ses vagues immenses… font de ce pays une destination de choix pour les amateurs d’activités nautiques.

Depuis ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les superbes plages de l’Indonésie. Et comme toujours, Bali figure en tête de la liste de des voyageurs à la recherche de plages extraordinaires. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages de l’archipel.

Les plages les plus animées

Si vous voulez partir à Bali pour profiter de ses plages paradisiaques et surtout de l’ambiance qui y règne, ne manquez pas de visiter les quelques plages suivantes. Située dans le sud de la ville, Kuta Beach est la plage la plus célèbre et la plus animée de Bali. Et ce n’est pas un hasard. Activités nautiques, hôtels de luxe, gastronomie succulente, parcs verdoyants… il y en a pour tous les goûts. Là-bas, l’ambiance règne jusqu’au petit matin. En revanche, si vous voulez vous imprégner d’une ambiance plus romantique, prenez la direction de la plage de Seminak. C’est le lieu de rendez-vous des amoureux pour prendre un verre au coucher du soleil. L’ambiance est très agréable et festive.

Les plages propices à la baignade

Il est bon de noter qu’à Bali toutes les plages ne sont pas bonnes pour une baignade. Les courants peuvent être trop forts et les vagues sont immenses. Cependant, cela ne veut pas dire que Bali n’est pas une destination pour ceux qui souhaitent profiter d’une baignade tranquille dans des eaux clémentes. Si vous cherchez une plage tranquille pour la baignade, rendez-vous sur le charmant petit village de pêcheur Sanur. Celle-ci propose une belle plage propice à la baignade. La barrière de corail au large permet d’éviter les grosses vagues. La plage de Jimbaran Beach, avec son lagon peu profond, est aussi un endroit parfait pour nager. Elle est protégée des vagues et des courants. Cette plage située au sud de l’île est célèbre pour son marché de nuit qui propose de délicieux fruits de mer.

Les meilleurs spots pour les surfeurs

Bali doit sa réputation à ses spots de surf. Grâce à ses vagues géantes et ses courants très forts, cette île est un véritable petit paradis pour les surfeurs, débutants ou confirmés. C’est sur cette île que vous pourrez trouver les meilleurs spots de surf de l’Indonésie, voire de l’Asie. La plage de sable fin de Padang Padang est réputée pour ses vagues immenses et ses courants forts. Si cela fait reculer ceux souhaitant se baigner dans des eaux tranquilles, les surfeurs téméraires y trouveront leur bonheur.

Les plages de Bingin répondent aussi à toutes les conditions pour pratiquer le surf. Les vagues sont assez rapides. Le surf y est donc réservé aux plus expérimentés. Pour les surfeurs débutants, mieux vaut prendre la direction de Legian Beach. Les vagues sont plus petites et le fond est sablonneux.

plages paradisiaques Bali

Les plages loin de la foule touristique

Les plages de Bali sont pleines de charme et n’arrêtent pas d’attirer les voyageurs. Mais celles-ci perdent parfois leur charme à cause de l’afflux des visiteurs. Si vous voulez fuir la foule touristique, la plage d’Atuh Beach est faite pour vous. Celle-ci se caractérise par ses paysages à couper le souffle. Les falaises offrent une vue surprenante sur l’océan et Bali. Il est possible de vous baigner à marée basse. Les barrières de corail permettent d’éviter les vagues fortes.

La plage d’Amed Beach est également une destination par excellence si vous voulez vous tenir loin de la foule. Cette plage de sable noir est idéale pour le snorkeling. Elle abrite des fonds marins exceptionnels qui abritent des espèces impressionnantes, comme des poissons multicolores.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.