Quels sont les éléments primordiaux pour un look décontracté pour homme ?

Quels sont les éléments primordiaux pour un look décontracté pour homme ?

Comme le suggèrent certains experts de la mode masculine, la tenue décontractée a remplacé un style de vêtements de bureau par un autre qui comprend des vêtements pour homme tels que des polos et des chinos. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous voulez porter des vêtements professionnels mais décontractés.

Le pantalon

Le type de pantalon pour homme que vous choisissez pour un environnement professionnel décontracté dépend des autres éléments de votre garde-robe, ainsi que du contexte. Un jean noir peut convenir dans un bureau où la tenue décontractée est prédominante, mais peut-être moins bien lors d’une réunion avec des clients. Vous pouvez remplacer le kaki par un pantalon en velours côtelé pendant les mois les plus froids. Un beau pantalon de ville de couleur foncée est toujours un bon choix, qu’il soit plissé ou non. Ils sont parfaits avec une chemise plus habillée et un blazer ou une veste de sport. La même règle s’applique aux jeans : les jeans noirs ou foncés vous aident à mieux assumer le look business décontracté que les jeans de couleur claire et peuvent également vous donner l’impression d’être plus mince. Les jeans foncés et les pantalons habillés conviennent bien lorsque vous portez un blazer.

Le blazer ou la veste de costume

Un blazer pour homme est plus décontracté qu’un costume et ressemble davantage à une veste qu’à un costume sur mesure. Il peut également donner aux jeans un look “business”. Recherchez des blazers moins étouffants et plus décontractés. Optez pour des épaules peu ou pas rembourrées et choisissez une longueur légèrement plus courte pour un look plus décontracté et contemporain. Gardez également à l’esprit la matière du blazer, car les matières plus douces et plus souples ont un aspect et un toucher agréables et, dans certains cas, ressemblent à un pull ou à un cardigan. Les couleurs sombres conviennent mieux aux vestes, et les tissus naturels comme la laine, le coton ou le lin sont plus beaux que les styles en nylon plus brillants.

Le polo

Les polos incarnent le look business décontracté pour n’importe quel homme. Ils sont parfois mal vus car beaucoup d’hommes les portent. Cependant, un beau polo à col partiellement boutonné se situe entre une chemise habillée boutonnée et un t-shirt décontracté et peut donc constituer une bonne option intermédiaire. Les manches longues peuvent aider à rendre un polo plus approprié au bureau, tout comme le fait de passer du coton ordinaire aux tissus tricotés.

Les vêtements pour les hommes ne sont pas toujours évidents à trouver. Pour vous aider, le site internet Rue des Hommes vous propose des vêtements tendances pour homme avec de nombreuses marques disponibles. De quoi trouver votre bonheur pour un look décontracté !

La chemise à boutons

Le fait de rentrer la chemise ou non dépend du caractère plus ou moins décontracté de votre lieu de travail, mais veillez à ce qu’elle soit bien ajustée. Votre chemise ne doit pas être trop longue au point de paraître négligée lorsque celle-ci n’est pas rentrée. Veillez toujours à ce que votre maillot de corps ne soit pas visible, quel que soit le style de chemise que vous portez, vérifiez que le tissu est suffisamment épais pour qu’il ne soit pas trop transparent.

Les cravates

Pour un homme, une belle cravate peut également contribuer à donner un coup de fouet à votre look dans un contexte professionnel décontracté, en particulier les cravates en tricot ou en grenadine. Les nœuds papillons sont très audacieux, mais en cas de doute, optez pour une cravate plus traditionnelle si vous souhaitez rester dans un style décontracté.

—-

Nous espérons que cet article vous a plus et vous a aiguillé sur les pièces primordiales qu’un homme devrait adopter pour un look décontracté !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.