Comment trouver un emploi quand est senior ?

Compte tenu de la conjoncture actuelle, de plus en plus de seniors sont à la recherche de petits travaux pour arrondir leurs fins de mois ou compléter une pension de retraite parfois trop maigre. Si vous êtes dans cette situation, nous allons vous fournir des pistes pour réaliser des recherches d’emplois ciblées sur internet.

Même si vous touchez une pension de retraite, vous avez tout à fait le droit d’exercer une activité complémentaire. Quelle que soit la forme juridique, vous pouvez proposer de travailler pour des particuliers ou des entreprises. Dans cet article, nous souhaitons vous donner des conseils pour trouver un job et bien vous vendre.

Où chercher des jobs pour seniors ?

Première chose, il faut savoir qu’il existe des sites pour trouver un emploi pour seniors. La demande est importante donc en vous y prenant bien, vous devriez trouver des missions rapidement.

Si vous êtes un senior à la page et que vous disposez d’un réseau important de contacts sur les réseaux comme Facebook ou Twitter, n’hésitez pas à vous servir. Mettez vos amis et proches à contribution pour trouver des clients. Votre entourage sera votre meilleur ambassadeur !

Si vous ne le connaissez pas, sachez que vous pouvez aussi vous inscrire sur Linkedin. Il s’agit d’un réseau social uniquement dédié au monde professionnel. Vous pourrez y trouver entre autres des annonces d’emplois.

Le bon vieux bouche-à-oreille reste une valeur sûre ! Parlez-en autour de vous dans votre quartier.

emploi des séniors

Quels services proposer ?

L’éventail des possibilités est large !

Faites juste un point sur ce que vous aimez et pouvez faire ainsi que sur ce que vous maîtrisez particulièrement. Quelques exemples de métiers qui peuvent largement être exercés par des seniors : gardien de maison, baby-sitter, jardinier, plombier, peintre, promeneur de chien, soutien scolaire, photographe ou même DJ pourquoi pas !

Seniors : misez sur votre expertise

Être à la retraite ne rime pas avec être hors-jeu ! Les seniors ont encore et toujours un rôle important à jouer dans le monde du travail. Trop souvent mis de côté, les entreprises et les particuliers ont pourtant des avantages importants à embaucher des personnes âgées.

Tout d’abord, faire appel à un senior, c’est faire appel à une personne avec une expérience incontestable ! Comme dit le proverbe célèbre : ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. En confiant une mission à un senior, les entrepreneurs gagnent du temps grâce à vos connaissances et votre savoir-faire. Vous devez bien mettre en avant votre parcours et faire comprendre aux employeurs qu’ils économisent des heures de formation.

Mieux encore, en travaillant à vos côtés, vous aurez certainement l’occasion de leur apprendre de nouvelles choses ou des techniques qu’ils ignorent totalement vis-à-vis de leur secteur d’activité. Parce que la technologie c’est bien, c’est pratique … mais ça ne vaudra jamais les bonnes vieilles recettes de grand-mère.

Mettez en avant votre disponibilité

Ensuite, les seniors ont un avantage important sur les autres : ils peuvent proposer une grande disponibilité de fait de leur situation. Vous pouvez intervenir pendant les heures de bureau et donc il faut le mettre en avant quand vous proposez vos services.

De plus, vous serez toujours plus flexible et arrangeant qu’une société de services qui doit à tout prix remplir son carnet de commandes. Pas de stress avec vous ! Laissez ça aux jeunes loups et faites-en profiter à vos clients, car c’est toujours contagieux et appréciable.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.