Pourquoi utiliser la visualisation créatrice ?

La visualisation créatrice permet d’orienter ses pensées, matérialiser son projet, rendre réelles des situations jusqu’alors rêvées. Grâce à cette méthode psychologique, nous pouvons ainsi transformer nos pensées négatives en pensées positives et se sentir plus léger, plus heureux.

« Oui mais nous on sait qu’on ne vit pas vraiment cette situation » me direz-vous. Alors à quoi bon ?
Parce qu’imaginer son but nous aide avant tout à l’atteindre !

La visualisation créatrice : comment ça marche ?

La visualisation créatrice se pratique de manière très simple. Vous le faites d’ailleurs déjà sans forcément vous en rendre compte. Sauf que la visualisation que vous faites, majoritairement, est négative.

En effet, on imagine avant toute chose un scénario catastrophe, la pire des situations qui puissent nous arriver, l’issue négative d’une décision … un comportement très humain.

  • Si je prenais le mauvais chemin …
  • Si je me mettais en couple mais que ça ne marche pas …
  • Peut-être qu’il ne me rappellera jamais si je fais ça …

Arrêtons de voir le malheur de partout. Soyons un peu positif et imaginons la réussite. C’est un peu comme voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.

  • Et si je prenais la bonne décision
  • Peut-etre qu’il va tomber amoureux de moi
  • Il ne peut que me rappeler !

Visualiser le succès et non l’échec. Changeons notre manière de penser !

Trois étapes nécessaires pour une visualisation efficace

  1. Formuler son objectif de vie : écrivez sur un cahier ce que vous souhaitez pour vous.
  2. Se représenter visuellement son plan de vie : découpez dans des magazines les images correspondants à vos objectifs pour en faire un tableau (votre life board).
  3. S’imaginer en train de le vivre : fermez les yeux et imaginez-vous, une fois votre but atteint.

Pour tromper au mieux notre cerveau, il est nécessaire d’user de ses cinq sens lors de la visualisation. Il faut donc non seulement se voir dans notre situation souhaitée, mais également ressentir les émotions, les bruits, les odeurs…

Prenons un exemple concret.

Si votre objectif de vie est de vous trouver l’âme soeur, d’avoir deux enfants, un boulot qui vous plait et une maison à la campagne.

Cherchez les images qui correspondent à vos souhaits, faites un collage en écrivant clairement ce que vous visez « je veux me marier », et tous les jours, regardez votre « life board » en vous imaginant dans votre maison à la campagne. Ressentez les odeurs, le bruit de vos enfants, la sensation de la main de votre mari autour de votre taille, le repas que vous partagez en famille, l’odeur du gazon tondu etc…

ASTUCE : Plus vous serez précise, plus ça marchera !

À force de visualisation, votre finirez par trouver les moyens, les solutions pour atteindre votre but et vos actions seront dirigées dans ce sens sans même que vous vous en rendiez compte.

Prêt pour être heureux ?

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.