Présentation du site Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi ? Comment ? Notre quotidien est fait de diverses questions. Notre site PourquoiComment.info a pour objectif de répondre à vos questions avec le plus de détails et d’informations pratiques possible. Si vous en avez marre de visiter dix sites différents avant de trouver une réponse crédible et détaillée, alors notre site devrait devenir votre nouvel ami.

Il n’y a pas de mauvaises questions, il n’y a que des connaissances incomplètes ! On ne peut pas tout savoir et on apprend tous les jours des nouvelles choses. C’est d’ailleurs pour cette raison que les requêtes pour apprendre à faire telle ou telle chose sont les plus populaires sur Google ou sur Youtube.

Notre travail consiste à analyser, à comparer et à regrouper toutes les informations concernant un sujet précis. Chacun de nos articles reste et restera toujours ouvert aux commentaires afin que d’autres internautes experts puissent aussi apporter des précisions ou des corrections si nécessaires.

Comment nous choisissons les questions à traiter ?

Nous nous appuyons tout d’abord sur les résultats francophones les plus populaires sur Google. Non pas que nous soyons des fans absolus du géant américain mais il reste le moteur de recherche incontournable à l’heure actuelle.

Ensuite, nous ferons appel à notre communauté aussi souvent que possible.
Nous souhaitons pouvoir répondre aussi aux questions que vous nous enverrez par mail ou via les réseaux sociaux car, après tout, ce site est le votre !

Nous ne souhaitons pas réduire la thématique de notre site à une ou deux catégories. Bien au contraire, PourquoiComment.info se veut généraliste dans son contenu et dans sa cible.

Puis-je apporter ma contribution pour répondre à une question ?

Bien entendu ! Comme indiqué un peu plus haut, nous sommes très attachés au principe d’ouverture et de partage des connaissances. Ainsi, pour apporter votre expertise sur un sujet, vous pourrez soit le faire par commentaire soit en apportant votre propre contenu riche et documenté. Pour cela, il suffit de nous l’envoyer directement par mail et nous le traiterons dans les plus brefs délais.