Comment utiliser les extensions à bandes pour les cheveux ?

Disponible en différentes couleurs, qualités et longueurs : les extensions à bandes font partie des accessoires de mode et de make up les plus tendance. Elles sont très faciles à utiliser et à la portée de tout le monde. On vous les conseille si vous avez envie ou besoin de changer de coiffure simplement.  

Extensions à bandes : quel objectif ? 

Vous pouvez avoir envie d’utiliser les extensions à bandes de https://www.remyhair.fr/295-extension-bande pour différents objectifs. Ce sont notamment d’excellentes alliées pour changer de look le temps d’une journée. Elles vous permettent d’avoir plus de longueur et de volume à travailler. Ce qui vous ouvre la porte à une coiffure plus tendance et plus chic. 

Les grandes marques vous en proposent de toutes les couleurs. Ce qui vous aide aussi à changer de look simplement. Elles sont faciles à mettre en place. Ce qui tend à séduire les jeunes comme les moins jeunes.

Les extensions à bandes peuvent vous aider à mettre fin à certains complexes. Elles s’adressent notamment à celles qui ont les cheveux trop fins et qui n’osent pas un certain nombre de coiffures. Une fois posées, elles peuvent vous durer des semaines. Elles se fondent complètement dans votre chevelure et se coiffent comme vos cheveux naturels. Elles sont donc aussi très confortables à utiliser. 

Comment les choisir ? 

Attention toutefois à bien faire votre choix en la matière afin d’être sûr de profiter de tous ces avantages. Outre la longueur, vous devez notamment vérifier la qualité des cheveux proposés. Optez uniquement pour des extensions naturelles. Ce sera plus chic. Les extensions se fonderont davantage dans votre masse de cheveux. Ce sera aussi plus simple à entretenir. 

Faites attention à ce que la qualité des cheveux soit la même que sur vos cheveux naturels. Ce sera ainsi plus difficile à déceler pour les autres. Outre les extensions à bandes lices, vous avez les modèles déjà coiffer en wavy ou en boucle sur les sites de vente dédiés. Cela peut vous permettre de gagner du temps dans votre coiffure. 

Les différentes étapes à respecter 

Comment utiliser alors les extensions à bande ? De préférence, afin de vous assurer un maximum d’adhérence entre la bande et vos cheveux, il faudra vous procurer une pince professionnelle.  Tracez une ligne à l’intérieur de votre cuir chevelu et prenez une mèche de cheveux. Enlevez la protection de la bande adhésive sur l’extension et placez-la à la base de votre mèche. Prenez ensuite votre pince et pincez sur la zone à coller pendant quelques secondes. Puis, vérifiez si votre extension tient bien en tirant légèrement dessus. 

Puis, rabattez le reste de vos cheveux. Il vous reste à vous coiffer comme d’habitude ou travailler votre nouveau volume pour créer la coiffure que vous souhaitez avoir. Les extensions avec des cheveux naturels résistent à toutes les utilisations : coiffages simples, brushings, fer, etc. 

Attention toutefois, contrairement aux extensions à clip, celles à bandes sont faites pour durer quelques jours, voire des semaines. Vous aurez notamment besoin d’un appareil professionnel afin de chauffer les colles pour pouvoir les retirer sans abimer vos cheveux. 

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.