Loisirs

Pratique du surfskate : tout ce qu’il faut savoir pour rider dans les rues avec une grande fluidité !

Il y a un peu plus de 30 ans, le surfskate faisait son apparition dans les rues. Cette planche se distingue par ses caractéristiques particulières, et permet de ressentir les mêmes émotions qu’au surf. La particularité ici est que vous n’évoluez pas sur les vagues, mais bien sur le bitume. Les virages courts se négocient parfaitement bien avec cette planche, notamment grâce à sa propulsion. Les avantages du surfskate sont perceptibles sur le corps et l’esprit. Que faut-il savoir à propos de cette activité sportive avant de s’y lancer ?

Les bienfaits du surfskate


Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous devriez acquérir une planche de surfskate sur Carver. En effet, la pratique de ce sport vous permettra entre autres de :

Rencontrer d’autres passionnés et vous amuser

Il existe une forte communauté autour du surfskate. Au cours de vos sessions, vous pouvez échanger avec les autres pratiquants de cette activité. Cela est pratiquement impossible lorsque vous faites du surf pour diverses raisons. En somme, le surfskate peut être une belle occasion de vous épanouir socialement en faisant connaissance avec d’autres pratiquants. Par cette même occasion, vous pourrez vous tenir au courant des évènements qui se déroulent autour de cette discipline.

Améliorer vos différentes techniques

La pratique de toute activité sportive permet d’améliorer la technicité du sportif. Le surfskate ne fait pas exception à cette règle. Vous pourrez ainsi travailler :

  • Votre sens de l’équilibre ;
  • Le positionnement de votre corps sur la planche ;
  • Votre regard ;
  • Etc.
A lire aussi :   Comment installer une ruche dans son jardin ?

Les entrainements assidus au surfskate vous permettront notamment de maitriser les techniques basiques, en plus des figures courantes. Voici quelques-uns des meilleurs exemples en la matière :

  • Le roller ;
  • Le back side ;
  • Le grab rail.

Rider dès que vous en avez envie

Avec le surfskate, vous êtes entièrement au contrôle de la manière dont vous souhaitez pratiquer ce sport. Tout dépend également des moments libres dont vous disposez, et que vous souhaitez consacrer à votre progression. Par ailleurs, le surfskate peut se pratiquer à peu près partout. Vous pouvez donc utiliser votre planche pour vous déplacer quotidiennement, ou occasionnellement. C’est à vous de décider.

Choix du matériel : comment s’y prendre ?


Comme ici, le choix de votre surfskate ne doit pas être improvisé. La pratique présentant quelques dangers, il convient de considérer certains paramètres pour éviter tout accident. La première chose à laquelle vous intéresser est la longueur du surfskate. Voici les options disponibles sur le marché :

  • Pour les adultes : si vous mesurez 1,80 m, privilégiez un surfskate de 32 pouces et au-delà. En dessous de cette taille, misez sur un matériel dans l’intervalle de 30 et 32 pouces ;
  • Pour les enfants : un surfskate dont la taille est comprise entre 26 et 30 pouces.

Sachez également que la longueur d’un surfskate est proportionnelle à la stabilité qu’elle vous offre. Outre la taille, vous aurez l’embarras du choix entre les tarifs. Évidemment, les surfskates d’excellente qualité sont les plus onéreux. Prévoyez entre 100 et 200 euros pour un équipement d’entrée de gamme. Ceux qui souhaitent avoir un surfskate pour les pros devront débourser entre 250 et 350 euros.

A lire aussi :   Quelle formation suivre pour rejoindre le monde associatif ?

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.