Comment réussir votre voyage aux Etats-Unis ?

Les États-Unis font partie des destinations les plus prisées par les voyageurs. Un voyage aux Etats-Unis, c’est une vraie aventure ! Ce vaste pays est célèbre pour ses paysages exceptionnels ainsi que pour ses monuments et sites spectaculaires. Si vous envisagez de vous rendre aux USA pour la première fois, voici quelques conseils qui vous permettront de réussir votre séjour.

Partir aux États-Unis: 9 conseils pour les nouveaux visiteurs du pays

1 — Faites attention à ne pas vous perdre dans les villes

Si vous visitez une grande ville américaine comme New York, Chicago ou Los Angeles, faites attention aux endroits où vous prévoyez de vous promener. Certaines parties de la ville peuvent être assez compliquées. Évitez donc de vous perdre. Une manière d’éviter cela est de vous adresser à un spécialiste comme Prestige Voyages USA. Ce dernier vous proposera les meilleurs circuits dans les villes américaines.

2 — Prenez une assurance santé, c’est essentiel

Le secteur de l’assurance maladie aux États-Unis fait l’objet de débats passionnés dans les milieux politiques. Si vous êtes blessé dans le pays ou si vous êtes obligé de faire appel à un prestataire de soins de santé local, les coûts peuvent être faramineux. Pour ne pas prendre le risque de devoir payer de votre poche de grosses dépenses, assurez-vous d’être couvert par une bonne assurance maladie lors de votre voyage.

3 — Ayez toujours vos documents sur vous

Ayez sur vous une copie en couleur de votre passeport, de votre carte d’identité nationale ainsi que de votre permis de conduire, et laissez les originaux dans le coffre-fort de votre hôtel. Il est possible que la police vous demande vos documents lors d’un contrôle de routine quelconque. Si vous ne pouvez pas présenter une pièce d’identité, vous pourriez être arrêté.

4 — Respectez l’espace personnel de chacun

N’oubliez pas de respecter l’espace personnel lorsque vous êtes dans des pièces où il y a peu de gens ou lorsque vous parlez avec des personnes. Essayez de vous tenir à un mètre des gens lorsque vous avez une conversation avec eux.

5 — N’oubliez pas le pourboire pour les services

De nombreux Américains travaillent dans le secteur des services, et il est d’usage de laisser une gratification pour les services rendus. N’oubliez donc pas de donner un pourboire aux barmans, serveuses, chauffeurs de taxi, coiffeurs, esthéticiennes, masseurs et livreurs de pizza pour le service qu’ils vous rendent.

6 — Montrez du respect à la culture

Les Américains sont très fiers de leur pays, alors donnez-leur le respect qu’ils méritent. Respectez le drapeau, le pays et le peuple. De plus, ne vous fiez pas toujours aux clichés que vous avez pu voir dans vos différents programmes télé préférés, ils sont souvent loin de la réalité … et parfois non.

7 — Les prix sont fixes

Il n’y a pas de marchandage aux États-Unis. Soit vous payez, soit vous n’achetez pas. À noter qu’une taxe de 5 % doit être ajoutée aux prix affichés pour les articles que vous achetez.

8 — L’achat d’une voiture bon marché est intéressant

Vous avez la possibilité d’acheter une voiture d’occasion bon marché pour quelques centaines de dollars. Cela vous offre l’occasion d’éviter de dépenser de l’argent en taxi et en train. Ainsi, vous pourrez conduire pour vos déplacements dans le pays durant tout votre voyage aux Etats-Unis et vendre ensuite votre véhicule à bas prix quand vous partirez.

9 — Faites attention au Code de la route

Les USA possèdent certaines des plus belles autoroutes et voies rapides au monde. Faites attention lorsque vous êtes sur la route, car la plupart des Américains conduisent selon les règles de circulation et font moins appel à la conduite défensive.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Comment réussir votre voyage aux Etats-Unis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.