Pourquoi utiliser un traversin ?

Les oreillers existent dans différentes tailles et différents modèles pour remplir diverses fonctions.

Qu’il s’agisse d’assurer une nuit de sommeil confortable ou de servir de pièce décorative pour donner de l’éclat à une pièce, il s’agit d’une pièce fonctionnelle à posséder dans votre maison.

Les traversins vous aident à passer une bonne nuit de sommeil lorsque vous les câlinez ou les jetez entre vos jambes si vous avez le sommeil latéral, mais ce n’est pas le seul avantage d’en avoir un.

Pourquoi utiliser un traversin ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser un traversin :

Le coussin traversin a des usages variés, allant du domaine médical à l’utilité quotidienne. Nous allons voir comment ils sont utilisés dans chaque application, y compris les meilleures positions pour les placer afin de profiter au maximum de leurs avantages.

Avantages physiologiques d’un sommeil avec un traversin

Les personnes qui souffrent de problèmes de dos, d’apnée du sommeil ou qui ont besoin de redresser leur posture trouveront dans le traversin un article idéal à avoir chez soi.

Plus d’infos sur comment choisir un traversin

Fonction orthopédique

Les traversins sont plus rigides que les oreillers de lit classiques. Cela signifie qu’il offre un soutien ferme au corps. En plaçant un traversin sous vos genoux lorsque vous dormez sur le dos, vous aidez vos hanches à courber votre dos, ce qui soulage la pression et les muscles tendus. Cette position de sommeil aide à soulager un dos douloureux. Elle est également bénéfique aux personnes souffrant de problèmes d’épaules et de hanches.

Un traversin peut être utilisé comme chaise pour soulager les douleurs dorsales. Placer un traversin sur le sol et s’asseoir dessus permet d’aligner votre colonne vertébrale mieux qu’un canapé. Cette posture assise peut diminuer les tensions sur la colonne vertébrale et les muscles dorsaux.

Aide à la correction de la posture corporelle

Une bonne posture réduit la pression indue sur les muscles et les ligaments du corps. Un traversin est très utile, notamment pour les personnes voutées.

La « posture du bossu » est un problème courant, popularisé par l’ère technologique où tout le monde est courbé sur son ordinateur portable, son téléphone mobile et d’autres appareils technologiques, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

Ces conditions entraînent une mauvaise posture en raison de l’étirement constant du cou vers l’avant et du rapprochement des épaules et des oreilles. Par conséquent, dormir en serrant un traversin contre soi aidera considérablement à redresser votre dos.

Soulager les maux d’estomac

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un traversin peut s’avérer utile lorsque vous souffrez de maux d’estomac, particulièrement à cause de gaz.

En plaçant l’oreiller sur le sol et en vous allongeant dessus tout en roulant d’un côté à l’autre, vous soulagerez progressivement votre estomac. La douleur commence à se dissiper lentement en quelques minutes.

Physiothérapie

Les thérapeutes utilisent les coussins de soutien pour diverses applications sur leurs patients. Par exemple, ils les utilisent pour le remodelage de la colonne vertébrale, l’ajustement de la posture inverse, l’amélioration de l’alignement du corps et l’abduction.

En fonction des besoins particuliers du patient, ils sont placés sous diverses parties du corps, comme le cou ou les genoux, pour aider à soulager les tensions et les pressions musculaires.

Avantages du sommeil et du bien-être liés au fait de dormir avec un traversin

On ne peut nier les avantages incroyables qu’un bon oreiller peut apporter à votre sommeil. Sachant que vous passez 6 à 9 heures par jour à dormir, vous devez avoir le bon oreiller.

Le traversin est un choix idéal pour ceux qui souffrent de problèmes de sommeil. En fait, il est considéré comme le meilleur ami du dormeur latéral.

Un confort accru

Des études ont montré que le fait de se blottir contre quelque chose pendant le sommeil peut conduire à une nuit calme et reposante.

Les traversins sont des oreillers parfaits pour se blottir, grâce à leur conception et à leur nature rigide, notamment pour les femmes enceintes qui ont du mal à trouver la position de sommeil parfaite.

Offrir protection et confort aux bébés

Nous savons tous combien il est important pour un bébé de profiter de son temps de sommeil. Les traversins doux et moelleux peuvent stimuler un environnement apaisant et calmant pour réconforter votre bébé pendant son sommeil.

Ils constituent également une excellente alternative aux tours de lit. Ils empêchent votre petit de se retourner et de se blesser contre le lit d’enfant. En plus de prévenir les blessures potentielles, les traversins sont un excellent article qui peut servir de barrière pour empêcher le bébé de tomber.

Idéal pour le jeu du ventre

Les bébés profitent énormément du temps passé sur le ventre. Cela contribue à leur croissance et à leur développement tout en renforçant leur cou, leurs épaules, leurs bras et leur tronc. Un coussin de soutien placé sous la poitrine apporte confort et soutien supplémentaire au bébé.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.