Comment recouvrir votre canapé d’angle avec une housse

La protection d’un canapé d’angle avec une housse est une tâche à réaliser avec beaucoup de délicatesse. Sa réussite dépend principalement de l’application de quelques règles spécifiques. Lorsqu’elles ne sont pas bien suivies, vous risquez d’être très déçu. Découvrez ici les différentes étapes pour recouvrir votre canapé d’angle avec une housse.

Étendre correctement la housse

Avant tout propos, il est important de souligner que les dimensions de la housse doivent être en harmonie avec celles du canapé d’angle. Si ce n’est pas le cas, ce dernier ne pourra pas être complètement recouvert. Pour étendre la housse par-dessus le canapé d’angle, vous devez retirer les plaids de décoration et les petits coussins. Plus d’un conseil de ce guide vous aidera à réussir l’extension de la housse de protection de votre canapé. 

Pour commencer, vous devez bien séparer les deux parties de votre canapé d’angle. Ensuite, vous allez étirer la housse dans le sens indiqué au-dessus de votre meuble. À ce niveau, il est important d’apposer l’étiquette de la housse derrière le canapé. Enfin, vous devrez répéter les actions précédentes sur la deuxième partie de votre canapé d’angle.

Protéger toute la surface du canapé d’angle

Pour redonner une seconde vie à votre canapé d’angle, il est indispensable de recouvrir toute sa superficie. Cette partie de la tâche vient naturellement à la suite de l’extension de la housse. En effet, après avoir étendu le tissu, vous devez l’allonger jusqu’aux quatre coins de chaque partie du canapé. Pour bénéficier d’un résultat optimal, vous devez tirer la housse par les flancs de votre canapé de la partie avant à la partie arrière.

Procéder aux derniers réglages

Les finitions relatives à la protection d’un canapé avec une housse ne sont pas à prendre à la légère. En effet, vous devrez prendre suffisamment pour recouvrir votre meuble pour qu’il dure longtemps. Par exemple, vous pouvez utiliser une cuillère en bois afin de rabattre le surplus de tissu observé au niveau de la banquette. Ce reste doit être enfoui dans la cavité située entre les sièges et les accoudoirs. 

La mise en place des tubes de maintien

La mise en place des tubes de maintien est l’un des réglages à ne pas négliger. En effet, après avoir ajusté tous les plis de la housse, vous devez insérer des boudins de mousse dans les rainures de votre canapé. Ce geste offrira un excellent rendu visuel qui va perdurer pendant un bon moment.

L’attachement des cordons

La plupart des housses possèdent des cordons de maintien qui permettent d’avoir une extensibilité optimale. Pour bien les attacher, vous devez basculer le canapé en arrière et nouer toutes les lanières. Ainsi, votre housse sera très bien mise en place et incapable de glisser.

La phase d’appréciation du résultat

Si toutes les précédentes recommandations sont suivies, vous avez sûrement réussi à recouvrir votre canapé avec une housse. À présent, vous pouvez vous y installer afin d’apprécier le résultat obtenu. Vous devez aussi replacer tous les coussins et plaids que vous aviez retirés avant de commencer l’installation de la housse.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.