Comment optimiser les articles d’un point de vue SEO ?

Il est essentiel de rappeler que la rédaction de contenu pour le web est étroitement liée au SEO (Search Engine Optimization).

Trouver les bons mots-clés : une démarche essentielle !

La rédaction SEO est le processus de création de contenu optimisé qui attire les utilisateurs et permet aux moteurs de recherche de représenter au mieux votre contenu dans la recherche organique.

Pour « encourager » Google à classer votre page d’entreprise dans les premiers résultats de recherche, il est important de proposer un contenu optimisé et conçu pour rendre votre entreprise pertinente pour les recherches par mots clés . Si le site Web de votre entreprise a un contenu générique et de mauvaise qualité, il pourrait être pénalisé par Google et apparaître en bas des résultats de recherche organiques.

Le référencement est important non seulement pour les classements de recherche, mais également pour une bonne communication avec les clients. Par conséquent, essayez de sélectionner des sujets et des mots-clés en tenant compte de ces deux éléments.

Faire une analyse approfondie des mots- clés les plus utilisés par les utilisateurs pour rechercher chaque sujet sur lequel vous souhaitez écrire est un autre point qui aide à positionner votre article.

Idéalement, vous devriez créer une liste des mots-clés les plus importants et les plus pertinents associés au sujet que vous avez décidé de couvrir. Envisagez peut-être d’utiliser un ou deux mots-clés à longue traîne, qui refléteront l’intention de recherche de votre public cible. Il s’agit d’une expression plus longue et plus ciblée qu’une personne est plus susceptible d’utiliser à un point de vente ou lors d’une recherche vocale.

En fait, aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent effectuer une recherche à l’aide de « l’assistant vocal » de leurs appareils au lieu de taper directement dans la barre de recherche Google. Ainsi, l’utilisation d’un langage plus simple et plus compréhensible pour tous vos utilisateurs peut vous aider.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous expliquons ici comment nous pouvons vous aider pour apporter plus de trafic organique sur votre site sans avoir à dépenser pour chaque clic.

Comment choisir le titre de l’article de blog

Le titre est l’un des éléments les plus importants d’un article car le lecteur s’en sert pour décider de l’ouvrir ou non. Il doit être captivant et engageant.

Mais quels types de titres attirez davantage vos prospects potentiels?

Trouvez le titre parfait

Il existe plusieurs façons de trouver le bon titre pour un article de blog : vous pouvez choisir une question populaire postée sur le net en fouillant les communautés ou les forums de votre secteur, par exemple, ou proposer un guide qui résout un problème spécifique.

Toujours dans les recherches effectuées par SemRush, il ressort que les titres qui contiennent des listes/répertoires obtiennent 80% de trafic en plus que les autres types d’articles.

Par exemple, si vous avez une entreprise d’ameublement, le titre d’un article pourrait être « Les 10 tendances 2021 pour meubler le salon » ou « Comment meubler sa chambre : 7 choses à savoir ». En effet, pour notre esprit, les listes sont plus captivantes car plus faciles à comprendre étant donné que les informations semblent plus fiables et organisées.

Si vous combinez ensuite des listes et des guides/articles pédagogiques dans le même titre, vous pourriez générer 38% de trafic en plus que les autres types d’articles.

Ces titres offrent aux lecteurs la possibilité d’apprendre quelque chose et de démontrer que la solution à leur problème peut être à portée de clic.

Dans le monde numérique, le Web et l’Informatique sont devenus une nécessité. https://secuserv.ch met en place dos Solutions sur mesure.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.