Comment allier voyage et la passion de l’escalade ?

Partout dans le monde, il existe des sites exceptionnels qui séduiront à coup sûr les adeptes de l’escalade. Ce sport, plus ou moins difficile, qui demande une certaine condition physique offre cependant une expérience singulière.

Le fait de grimper plusieurs heures le long d’une paroi afin de rejoindre le sommet d’un relief permet de profiter de superbes panoramas. Si vous comptez vous adonner à l’escalade, voici cinq spots naturels à absolument découvrir. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du sport pendant les vacances ?!

L’île grecque Kalymnos de l’archipel du Dodécanèse

L'île grecque Kalymnos de l'archipel du Dodécanèse

Kalymnos est une île montagneuse de la mer Égée. Elle est une destination prisée des grimpeurs venus des quatre coins du monde. Cette île de toute beauté avec son relief et son territoire aride offre quatre zones d’escalade sur dalles, sur un calcaire sculpté, sur colonnettes, etc.

Tout y est pour profiter de l’atmosphère méditerranéenne tout en pratiquant l’escalade et en faisant des pauses gourmandes en goutant à la gastronomie locale. Les plats comme l’espadon ou encore les calamars grillés à la feta sont à ne pas manquer. Débutant au confirmé, Kalymnos offre une expérience escalade inoubliable pour tous.

Monkey Face dans l’Oregon aux USA

Monkey Face dans l'Oregon

Monkey Face est un gigantesque monolithe de grès de 100 m aux parois verticales offrant un des pics d’escalade rocheuse les plus ardus de toute la planète. Localisé dans le parc d’État de Smith Rock, le site est l’un des défis les plus convoités par les grimpeurs expérimentés. Il offre de nombreuses voies et plusieurs types de prises, à avoir les galets, gouttes d’eau ainsi que les fissures.

Monkey Face est une destination d’escalade exceptionnelle à découvrir durant un séjour aux USAafin de parfaire son niveau en escalade et en même temps pour admirer un magnifique panorama.

Dobongsan en Corée du Sud

Dobongsan dans le parc national de Bukhansan en Corée du Sud

Non loin de Séoul, le parc national de Bukhansan offre l’une des zones naturelles les plus remarquables de la Corée du Sud. C’est une destination idéale pour faire de la randonnée inoubliableà travers une nature luxuriante. Il abrite le mont Dobongsan, l’une des montagnes les plus faciles d’accès au monde.

Le site dispose en effet de plusieurs parcours pour tous les niveaux et styles d’escalade. Arrivé au sommet, un panorama à 360° se présente sous les yeux. Braver le mont Dobongsan au cours d’une escalade sera une expérience immanquable durant un séjour en Corée du Sud.

Le district de Yangshuo en Chine

Le district de Yangshuo en Chine

La ville de Yangshuo dans la province du Guangxi dans le sud de la Chine est une destination incontournable des fans d’escalade. Elle est en effet entourée d’innombrables formations de pics calcaires. On y dénombre plus de 60 sites d’escalade, offrant d’ailleurs plus de 300 voies différentes les unes des autres. La plupart de ces voies ont d’ailleurs été équipées par les grimpeurs qui ont tenté l’aventure auparavant. Du haut de ces endroits spéciaux, les grimpeurs pourront admirer les villes, les villages et les vastes rizières se trouvant dans les alentours.

Les gorges du Verdon en France

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont un lieu mythique où pratiquer l’escalade une fois dans la vie. Au coeur du plus Grand Canyon d’Europe, il est possible de grimper dans un endroit avec 60 années d’histoire de l’escalade. Un grand nombre d’itinéraires sont accessibles sur les majestueuses parois des gorges du Verdon, que l’on soit un grimpeur débutant ou expérimenté. Tout le monde y trouvera son bonheur. De l’escalade d’initiation à l’escalade aux grandes voies, émotions, sensations fortes et ambiance sympathique seront au rendez-vous.

Ou si vous avez un budget plus restreint, vous pouvez toujours tenter d’aller escalader l’Atomium à Bruxelles. Bon, vous n’aurez pas de mal à trouver des tickets de bus de Paris à Bruxelles mais il va falloir bien vous entrainer car c’est plutôt le terrain de jeu de Spiderman là !

Bonne grimpette !

Si vous avez aimé, partagez !

2 pensées sur “Comment allier voyage et la passion de l’escalade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.