Pourquoi le Canada est un pays à visiter absolument ?

Le Canada fait parti des pays à visiter absolument ! Vous êtes un amoureux de la nature ? Pour vos prochaines vacances, vous ne rêvez que de paysages à couper le souffle et de grands espaces ? Alors, le Canada est une destination qui est parfaite pour vous. Ce pays nord-américain se trouvant entre les États-Unis et le cercle polaire vous permettra de faire de votre rêve une réalité. Comme il s’agit d’une destination assez vaste, il est nécessaire de définir à l’avance votre circuit. Voici 2 sites incontournables à mettre absolument dans votre itinéraire de voyage.

Les 10 lieux à découvrir absolument au Canada

les chutes du niagara au canada

Le Canada est un vaste pays avec une grande diversité de paysages naturels et de sites culturels. Voici une liste de 10 lieux incontournables à voir au Canada :

La vieille ville de Québec (Québec)

La ville de Québec est la seule ville fortifiée en Amérique du Nord et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses rues pavées, ses bâtiments historiques et son charme européen en font un lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

Le parc national de Jasper (Alberta)

Situé également dans les montagnes Rocheuses, le parc national de Jasper offre des paysages sauvages et préservés, avec des montagnes majestueuses, des glaciers, des forêts et des lacs. Vous pouvez y observer de la faune, faire du camping, de la randonnée ou encore vous détendre dans les sources thermales naturelles.

La vieille ville de Montréal (Québec)

Montréal est une ville cosmopolite et dynamique, mais sa vieille ville a un charme unique avec ses rues pavées, ses bâtiments historiques et ses boutiques pittoresques. Vous pouvez visiter la basilique Notre-Dame, vous promener dans le Vieux-Port et goûter à la cuisine locale.

A lire aussi :   Comment bien préparer un voyage en Namibie ?

Le parc national de Gros Morne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre des paysages spectaculaires, avec ses fjords, ses montagnes, ses forêts et ses côtes escarpées. Vous pouvez y faire de la randonnée, du kayak, de l’observation des baleines et découvrir la culture unique de Terre-Neuve.

Vancouver (Colombie-Britannique)

Cette ville située sur la côte ouest du Canada est entourée par les montagnes et l’océan Pacifique, offrant ainsi un cadre spectaculaire. Vous pouvez vous promener dans le parc Stanley, visiter le quartier historique de Gastown, explorer les plages et profiter de la scène artistique et culinaire de la ville.

Le parc national de Fundy (Nouveau-Brunswick)

Ce parc est célèbre pour ses marées les plus hautes du monde, qui créent des paysages uniques avec des rochers escarpés et des baies spectaculaires. Vous pouvez y faire de la randonnée, du kayak et observer la faune, y compris les baleines et les phoques.

Faire une escale en Alberta et visiter le parc national de Banff

Pour les amateurs de randonnées, le Canada abrite de nombreux parcs nationaux qui possèdent chacun leurs atouts et leurs intérêts. Le parc national de Banff figure parmi les parcs les plus visités et les plus populaires de tout le pays. Il se trouve au coeur des Rocheuses canadiennes, dans la province d’Alberta. Pour profiter pleinement des charmes de cette contrée canadienne, pourquoi ne pas opter pour un voyage sur mesure au Canada ? Vous n’aurez qu’à profiter de votre expérience, car ce sont les agences qui s’occupent des hébergements, des moyens de transport et des autres détails du voyage.

En ce qui concerne le parc, il a été créé en 1885 et s’étend sur plus de 6 641 km². Il dispose de centaines de kilomètres de sentiers de randonnées qui mènent à travers des cols de montagnes, des lacs aux eaux turquoise et de magnifiques cascades. Les lacs qui se trouvent dans le parc sont particulièrement connus pour les magnifiques paysages qu’ils offrent. Parmi les plus populaires, il y a par exemple le lac Louise avec ses eaux aux couleurs émeraude, ainsi que le lac Moraine qui est entouré par dix pics et aux eaux turquoise.

A lire aussi :   Comment choisir sa destination pour voyager seul ?

Le must : s’émerveiller devant les chutes du Niagara au Canada

Il est quasi impossible de visiter le Canada sans en profiter pour découvrir les célèbres chutes du Niagara. La partie canadienne de cet ensemble de 3 chutes d’eau se trouve dans la province de l’Ontario, au centre-est du pays. La longueur des chutes atteint plus de 323,087 mètres et s’élève à plus de 53,6 m de hauteur. Les eaux se déversent en continu dans un grondement assourdissant.

Le site est tout simplement magnifique et attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Même s’il est aussi possible d’admirer les chutes du côté américain, les plus beaux points de vue se trouvent au Canada. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Il est par exemple possible de simplement admirer le spectacle depuis les différents points de vue qui sont aménagés tout autour du site.

Par ailleurs, il vous sera possible de vous en approcher et de profiter d’un panorama unique. Pour cela, embarquez à bord du « Maid of the Mist ». Au cours de cette croisière qui dure plusieurs heures, vous aurez l’immense occasion de vous approcher de la base de la chute, mais aussi de ses tourbillons impressionnants. Pour une expérience plus authentique, prenez de la hauteur pour les observer en faisant un tour en hélicoptère.

Bon voyage !

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Pourquoi le Canada est un pays à visiter absolument ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.