Comment bien préparer un voyage en Namibie ?

La Namibie propose aux globe-trotters un séjour mémorable. Avant de rejoindre ce pays, il y a quelques informations que les routards aimeront connaitre.

S’imposant comme une destination phare du continent noir, la Namibie fait rêver plus d’un bourlingueur. Un voyage dans cette contrée c’est la promesse d’un séjour agréable et plein de découvertes. Sur place, les globe-trotters verront des paysages de toute beauté.

En outre, afin de mieux se préparer pour leur périple dans État africain, il y a quelques informations à savoir. Il est essentiel de connaitre les sites touristiques à visiter, les formalités à respecter. Hormis cela, être au fait sur les habitudes alimentaires locales est recommandées peut s’avérer utile avant de rejoindre le pays.

Proposition de sites à voir

La Namibie est une destination qui brille par la richesse de sa biodiversité. D’ailleurs, elle constitue une véritable terre promise pour les amateurs d’écotourismes. Ces derniers y trouveront leur bonheur.

En effet, sur place, ils auront l’opportunité de vivre des moments inoubliables au sein des parcs naturels namibiens. Parmi ceux-ci figurent l’aire protégée de Khadoum. C’est une réserve installée dans le désert du Kalahari. Elle possède une faune composée essentiellement de diverses espèces arbres. On y aperçoit, entre autres, le terminaliaprunoides, l’acacia tortilis et l’acacia erioloba. Les animaux fréquentant le site, quant à eux, comprennent des antilopes cithare, des koudous, etc.

Le parc national du Mangeti vaut également un détour durant une escale en Namibie. Il s’impose comme un endroit idéal pour le birdwatching. On y recense, des aigles fauves, des vautours oricou, etc.

Qu’est-ce qu’on mange en Namibie ?

Un voyage en Namibieconstitue une occasion parfaite pour faire des découvertes culinaires. Il permettra aux gourmets d’en savoir davantage sur la cuisine namibienne. Celle-ci est connue comme étant variée. Dans le pays, on mange toutes sortes de mets.

Ces derniers sont composés d’une multitude d’ingrédients, dont les truffes du Kalahari et les huîtres de Luderitz. On y trouve aussi des spécialités qui se concoctent avec de la viande de bœuf ou de la venaison.

Ceux qui souhaitent goûter à des nourritures inhabituelles ne seront pas en reste. Dans cette contrée, on y propose des plats préparé avec du crocodile, de gibier à plumes, etc. Par ailleurs, les touristes qui veulent faire bonne chère durant leur odyssée en Namibie seront invitées à déguster du braaivlei. Il s’agit d’un délicieux barbecue.

Bon à savoir

Un périple en Namibie permettra aux globe-trotters d’élargir leur horizon. Grâce à ce voyage, les routards vivront des moments de découvertes au sein des parcs naturels de pays. Cette odyssée donnera également aux gourmets la chance de goûter à des mets locaux.

Par ailleurs, pour mieux réussir leur séjour dans cette contrée, il y a quelques conseils à considérer. En matière de formalité, par exemple, lors d’une escale dans cet État africain, il faut se munir d’un passeport contenant 2 ou 3 pages vierges. Ce document doit être valide 6 mois suivant la date de retour.

Cette recommandation s’applique aux ressortissants belges, suisses et français. Aussi, ces derniers n’ont pas besoin d’un visa pour pouvoir se rendre en Namibie.

Enfin, côté hébergement, il serait judicieux de faire des réservations longtemps à l’avance.

Bon voyage !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.