Comment bien préparer un voyage à Pékin en Chine ?

Pour échapper à la routine du quotidien, vous avez prévu de découvrir la Chine ? Lors d’une escapade dans ce magnifique pays aux paysages variés et à l’histoire passionnante, un passage à Pékin constitue un incontournable.

Cette immense capitale chinoise est bien connue pour son architecture moderne. Toutefois, il vous sera possible de visiter les sites culturels et historiques qu’elle abrite. Ci-après quelques-uns qui figurent parmi les plus incontournables à visiter pour réussir son séjour.

Visiter la Cité interdite

Tout d’abord, si vous prévoyez de passer quelques jours pour découvrir les charmes de la capitale chinoise, pensez à intégrer au programme la visite de la Cité interdite. Il s’agit d’un site à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Chine, car cela permet d’en savoir un peu plus sur la culture, mais aussi sur l’histoire du pays. Le site est aujourd’hui connu sous le nom de « Musée du Palais ». Il a été construit entre 1406 et 1420. Jusqu’en 1911, il faisait office de palais impérial à deux dynasties chinoises, à savoir les Ming et les Qing.

Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987, le site est à la fois luxueux et magnifique. De plus, il est considéré comme étant l’un des plus grands palais du monde. Le site couvre en tout une superficie de près de 720 000 m². Plus d’un million d’oeuvres d’art y sont exposées.

Ensuite, il vous sera possible d’admirer les trésors qu’il abrite lors d’une visite guidée.

Bon à savoir :

  • La visite guidée dure en moyenne une demi-journée.
  • Il accueille les visiteurs entre 8 h 30 et 16 h 30 de novembre à mars.
  • Il vous sera possible de le visiter jusqu’à 17 h le reste de l’année

Admirer les magnifiques panoramas offerts par la Grande Muraille de Chine

Ce site emblématique de la Chine fait partie de l’une des 7 merveilles du monde. Il a également été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Le visiter fait partie des activités les plus immanquables à faire lors d’un passage dans la ville de Pékin.

La Grande Muraille propose des activités qui ont de quoi satisfaire les goûts de chacun. Que vous soyez en quête de panorama exceptionnel, envie d’une randonnée hors des sentiers battus ou bien à la recherche d’une ambiance authentique, vous y trouverez votre bonheur.

De plus, en partant de la ville, il existe de nombreuses excursions qui permettent de visiter différentes sections de la Grande Muraille. Pour profiter de votre visite, pensez à choisir la section Juyongguan. Elle se trouve à seulement 50 km de la ville et possède un long passé culturel.

De plus le site est moins bondé que la section qui se trouve à Badaling. Ce qui vous permettra de profiter des montagnes, et de l’atmosphère du site.

Se détendre et découvrir le palais d’Été

Pour retrouver la sérénité et le calme, rendez-vous au Palais d’Été de Pékin. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville. Vous y vivrez des moments inoubliables. Rien que les chiffres du palais sont impressionnants. En effet, il couvre une superficie totale de 290 hectares. Il abrite près de 3 000 édifices, le fameux pont aux dix-sept arches et une galerie couverte qui longe le lac Kunming mesurant 700 m de long.

Enfin, pour faire le tour du palais, il faut prévoir au moins une demi-journée de visite. Le palais est réputé pour son jardin impérial qui est l’un des mieux sauvegardés du monde. Comme son nom l’indique, le meilleur moment pour visiter le site est durant l’été.

Bon à savoir :

  • Le palais est ouvert de 7 h à 17 h du mois de novembre au mois de mars.
  • Entre le mois d’avril et le mois d’octobre.
  • Il accueille les visiteurs de 6 h 30 à 18 h.

Bon voyage !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.