Comment choisir le bon modèle de transat double ?

Ah… les vacances, le soleil, la chaleur. Le transat est l’incarnation de l’art de vivre farniente. Rien de mieux qu’un transat pour se détendre, se prélasser et profiter de ces moments délicieux.

Que ce soit pour bronzer, lire, faire la sieste ou passer un moment de qualité avec les personnes qu’on aime, le transat double est un incontournable de cette saison. Pour que ce temps de détente à deux reste un moment agréable et de qualité, il est important de bien choisir son modèle. Et pour cela, il faut se poser les bonnes questions. Alors, comment choisir le bon modèle de transat double ? On va voir ça tout de suite, suivez le guide !

Les accessoires qui font la différence !

D’abord, il est important de faire le point sur ce que chacun veut. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’allez pas être obligé de faire des compromis en fonction de l’autre, car les transats doubles sont adaptables.

Voulez-vous plutôt bronzer ou vous mettre à l’ombre ? En fonction, il faudra choisir le meilleur modèle avec une ombrelle amovible qui puisse couvrir les deux, un, ou même se retirer.

Qu’en est-il du confort ? Est-ce pour se bronzer au soleil ou simplement se poser un moment entre deux plongeons à la piscine. Il faudra dans ce cas faire attention aux matériaux utilisés afin de ne pas s’asseoir sur un transat qui s’engorgera d’eau ou un modèle trop dur rendant les siestes peu agréable.

En parlant de sieste, si vous êtes prompt à la sieste au soleil, soyez attentif au réglage du transat. Est-ce qu’il se règle ? Est-ce que chaque dossier est indépendant, permettant à chacun de s’installer comme il le souhaite ?

L’indépendance du dossier peut également s’accompagner de l’indépendance des assises. Voulez-vous être sur le même support ou avoir une séparation. Ce peut être intéressant si l’un des deux se baigne, pour éviter de mouiller l’autre, mais également pour gérer l’exposition au soleil.

transat

Les points à prendre en compte pour faire le bon choix

Il faut également faire attention à deux points qui ne sont pas relatifs au confort du moment. Le premier est l’aspect de votre transat. Un transat double peut apporter beaucoup de cachet à votre extérieur, comme l’inverse. Ne soyez donc pas négligent sur ce point.

Le second concerne plutôt à l’après. En fonction de la place dont vous disposez chez vous, soyez vigilant. Le transat peut être lourd à déplacer, et compliqué à démonter et entreposer. Cela peut ne pas être un problème pour vous, toutefois, ce peut être une mauvaise surprise si vous n’avez pas pris ce détail en considération au moment de l’achat. Prévoyez où le monter pour ne plus avoir à la bouger par la suite et où/comment le ranger quand la saison du soleil prendra fin.

En somme, un transat double n’implique pas nécessairement de vouloir les mêmes choses. À présent l’offre de transat double est large. Elle sait proposer un confort maximal à chacun tout en permettant de passer un moment agréable ensemble.

Pour les personnes qui adorent les transats larges !

Et attention, si vous êtes célibataire n’oubliez pas qu’un transat double n’est pas que pour les amoureux. Et non, à l’instar d’un lit double, les transat double ne sont pas l’apanage des couples et peuvent tout à fait vous convenir. Si vous aimez bronzer en ayant de la place pour vous étaler et vous prélasser agréablement au soleil sans se sentir étriqué dans un transat une place, les transats doubles sont tout à fait pour vous !

À deux ou non, vous savez maintenant comment bien choisir votre transat double alors n’hésitez plus, choisissez votre modèle et délectez-vous du moment  !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.