Pourquoi visiter les 5 plus belles îles d’Indonésie ?

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde avec près de 17 000 îles réparties entre l’Asie du Sud et l’Australie. Ce qui en fait une destination de choix avec sa faune fascinante, ses paysages diversifiés et variés ainsi que sa richesse culturelle influencée par des centaines de groupes ethniques.

Vous y découvrirez des villes indonésiennes aux charmes typiques, des parcs nationaux ou encore de nombreuses îles paradisiaques. Avec autant de possibilités, ce n’est pas toujours évident de savoir où aller.

Voici donc 5 des plus belles îles à visiter si vous vous envolez en Indonésie prochainement.

Sommaire de cet article :

Bali

Faisant partie des îles les plus connues de l’archipel, Bali est une destination phare et incontournable de l’Indonésie. En effet, cette île attire les voyageurs pour ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens, ses monuments religieux et ses paysages riches et variés. D’ailleurs, les architectures des temples de Bali sont souvent magnifiques notamment avec le temple d’Ulawatu.

Celle qu’on surnomme l’île des Dieux vous charmera pour son ambiance, car en plus des retraites spirituelles, vous pourrez y faire la fête. Afin de préparer votre séjour, rapprochez-vous d’une agence de voyages comme Marco Vasco Indonésie pour tout organiser.

Lombok

Situé à l’est de Bali et à l’ouest de Sunbawa, Lombok est une île volcanique faisant partie des Petites îles de la Sonde. Elle attire les voyageurs aussi bien pour ses activités aquatiques et terrestres qu’elle propose. Il y a le surf et la plongée, ainsi que la randonnée avec notamment l’ascension du mont Rinjani culminant à 3 726 m d’altitude. Même si Lombok est moins visitée que Bali, cette île indonésienne mérite amplement le détour d’autant plus qu’elle est reconnue comme étant une réserve de biosphère par l’UNESCO.

Sumbawa

Sumbawa est une autre très belle île de l’Indonésie qui est proche de Lombok et du parc national de Komodo. C’est une destination à l’abri du tourisme de masse et hors des sentiers battus où vous aurez l’occasion de vivre une expérience authentique, de rencontrer une population hospitalière, de découvrir des paysages magnifiques et préservés à savoir le spectaculaire volcan Tambora. L’île de Sumbawa est également réputée pour la beauté de ses fonds sous-marins alors n’hésitez pas à y aller pour faire de la plongée.

Sumba

Bordée par la mer de Savu au nord et l’océan indien au sud, Sumba est une île indonésienne faisant partie des Petites îles de la Sonde et elle est deux fois plus grande que l’incontournable Bali. Ayant d’un côté les montagnes et de l’autre l’océan, cette île n’attirait pas vraiment l’attention. Pourtant, elle abrite des paysages à couper le souffle et une population chaleureuse.

Une autre particularité de cette île est qu’elle est la plus ensoleillée de tout l’archipel. Donc, si vous souhaitez vous prélasser au soleil, rendez-vous sur les plages de Waingapu et de Waikabubak. Sinon, n’hésitez pas à aller au parc national Manupeu Tanah Daru pour observer la biodiversité de Sumba.

Nusa Lembongan

Si vous préférez rester à l’écart des touristes, prenez un bateau au sud-est de Bali pour rejoindre l’île paradisiaque de Nusa Lembongan. Elle est idéale pour ceux qui ont un faible pour les décors de rêves et qui aiment partir à l’aventure. L’île est aussi réputée pour sa culture d’algue, alors pensez à faire un tour dans l’une de ses nombreuses fermes d’algues. Une autre particularité de Nusa Lembongan est que les voitures sont interdites, donc vous pourrez découvrir l’île en scooter ou même à pied.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Pourquoi visiter les 5 plus belles îles d’Indonésie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.