Pourquoi visiter l’Australie en 5 bonnes raisons ?

Il ne fait aucun doute que l’Australie est l’un des pays les plus éloignés, les plus fascinants et les plus développés du monde. Visiter l’Australie est une expérience de voyage incroyable !

Doté d’une myriade de merveilles naturelles, d’une faune abondante, de plages éblouissantes, de métropoles cosmopolites et de vastes étendues de l’Outback, il est facile de comprendre pourquoi ce pays captivant est une destination de voyage aussi complète. Non seulement il correspond à tous les goûts, budgets, âges et intérêts, mais il offre également des expériences uniques presque introuvables ailleurs. Des visites incroyables aux fabuleuses aventures terrestres et aquatiques, il n’y a absolument rien que vous ne puissiez faire pendant vos vacances en Australie.

Cependant, comme cela arrive souvent dans la vie, les bonnes choses sont les plus difficiles à venir. Il n’est évidemment pas facile de se décider à visiter l’un des pays les plus reculés du monde – longue distance, courte durée, et parfois des vols assez chers. Néanmoins, d’après ceux qui ont déjà fait le grand saut, tout cela n’est rien comparé à la merveilleuse expérience australienne. Une fois à l’intérieur, vous ne voudrez plus en repartir. En outre, l’Australie est bien plus qu’un paradis pour les chercheurs d’aventure, c’est un délice pour les gastronomes, les amateurs d’art et les voyageurs à petit budget.

Voici 5 grandes choses qui, espérons-le, vous amèneront un jour en Australie (que ce soit pour un pvt en Australie ou autre) :

 

1. Les merveilles de la nature

Certaines sont mystiques, d’autres étranges ou tout à fait belles, mais une chose est sûre : l’Australie abrite des merveilles naturelles rares et fabuleuses. De la célèbre Grande Barrière de Corail du Queensland, qui représente le seul morceau de terre vivant visible depuis l’espace, au spectaculaire et sacré Uluru, il existe d’innombrables sites aussi étonnants qui valent la peine d’être vus et appréciés au moins une fois dans la vie.

Parmi les autres endroits magnifiques à visiter en Australie, citons les Pinnacles, l’impressionnante île Fraser, Kakadu, avec son incroyable biodiversité tropicale, les chutes du MacKenzie, les étonnantes Blue Mountains et la zone de grès de la chaîne des Bungle Bungle.

 

2. Le fascinant mode de vie australien

La scène artistique vibrante et l’atmosphère décontractée et charmante, ainsi que la diversité culturelle de ses habitants, leur nature amicale et la qualité de vie élevée ici, font de l’Australie un pays merveilleux et accueillant. On ne peut s’empêcher de tomber amoureux du mode de vie décontracté des Australiens, de leur pensée libérale ou de leur passion pour les activités de plein air.

 

3. Les plages australiennes

L’Australie est fière de posséder certaines des meilleures plages de la planète. Des étendues de sable blanc immaculé aux véritables Mecques des surfeurs en passant par des rivages animés et pleins d’action, il n’y a absolument rien que vous ne puissiez trouver dans ce charmant pays, dont le littoral s’étend sur près de 37 000 km et qui compte pas moins de 11 011 plages.

Parmi les plus belles plages australiennes, citons l’éblouissante Cable Beach à Broome, Hyams Beach – réputée pour avoir le sable le plus blanc du monde -, la légendaire Kirra Beach, avec ses magnifiques vagues ondulantes, la très à la mode Four Mile Beach à Port Douglas, Whitehaven Beach près de la Grande Barrière de Corail, ainsi que la magnifique Shelly Beach de Sydney, pour n’en citer que quelques-unes.

 

4. Les diverses possibilités d’aventure

L’Australie est un paradis pour les amateurs d’aventure. Que vous choisissiez d’explorer la nature sauvage de l’intérieur du pays, de surfer le long de ses côtes incroyablement variées, de faire de la plongée libre dans la Grande barrière de corail, de naviguer dans les Whitsundays ou de tenter quelque chose entre les deux, vous n’aurez certainement pas le choix dans cette destination qui fait monter l’adrénaline.

 

5. Les villes australiennes chatoyantes

Avec une superficie plus grande que l’Europe et une densité de population incroyablement faible, il n’est pas étonnant que jusqu’à 85 % des Australiens vivent en ville (et le long de la côte).

Dispersées entre les montagnes, les zones sauvages, les rivières et l’océan, les zones métropolitaines australiennes offrent des expériences urbaines assez extraordinaires. De l’ambiance palpitante de Sydney, à la culture vibrante et au style de vie attrayant sur la plage, en passant par le charme européen de Melbourne et la culture du café inégalée, il y a une pléthore de choses étonnantes que vous pouvez faire, voir et vivre dans les villes chatoyantes d’Australie.

Adélaïde est une charmante ville côtière avec de magnifiques plages, de beaux parcs et de nombreuses possibilités de divertissement, tandis que Darwin, une ville tranquille et isolée située dans le nord luxuriant de l’Australie, possède d’excellents marchés locaux. Plus calme et plus sophistiquée, Perth allie les plaisirs de la plage à la gastronomie et à une scène artistique en plein essor.

La situation enviable de Cairns, entre la forêt tropicale de Daintree et la Grande barrière de corail, en fait une destination idéale pour les amateurs d’aventure, et Canberra – la petite capitale du pays – est un régal pour les amateurs de design et d’architecture, avec ses musées de classe mondiale, ses grands parcs ouverts et ses larges avenues bordées d’arbres.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.