Pourquoi utiliser une cabane de chantier mobile ?

Lors du travail sur chantier, le personnel présent sur place se doit d’avoir accès à un espace dédié et qui puisse permettre également de recevoir du public, c’est ce que l’on appelle une cabane de chantier. Pour installer des sanitaires, effectuer des tâches administratives, organiser les réunions de chantier, la cabane de chantier mobile est un élément indispensable pour les professionnels du secteur du BTP. Alors comment faire construire une cabane de chantier mobile ? Quels sont les avantages à ce type de construction ? Réponses !

Comment faire construire une cabane de chantier mobile ?

La construction d’une cabane de chantier mobile se fera le plus souvent en optant pour une construction modulaire. La construction modulaire est un bâtiment que l’on fait construire en usine pour ensuite procéder à une installation directement sur site ce qui fait que cette dernière est parfaitement mobile. Ce sont donc des spécialistes du sujet qui seront en mesure de concevoir, de fabriquer et de livrer ce type de construction comme une cabane de chantier mobile.
Une cabane de chantier BCM par exemple peut être pensée de différentes manières. Il y a la possibilité de faire construire une cabane de chantier neuve soit sur mesure. Cette dernière va être conçue en fonction des exigences et du budget de l’entreprise cliente afin de lui proposer un projet qui lui correspond le mieux possible. Une fois le projet validé, il va pouvoir partir en construction en usine et être fabriqué en seulement quelques semaines puis livré directement sur site. Il sera possible d’utiliser sa cabane de chantier mobile à plusieurs reprises soit de l’emporter avec soi sur chaque nouveau chantier, mais aussi d’opter pour cette construction en location et donc de la restituer une fois le chantier terminé par exemple.
Pour les plus petits budgets, il existe aussi la possibilité de choisir une cabane de chantier d’occasion. En effet, certaines entreprises disposent de tout un parc de constructions modulaires d’occasion qui pourront être modifiées en fonction des besoins. Cela permet de disposer d’une cabane de chantier quasiment de façon instantanée pour répondre aux besoins les plus urgents, mais aussi de trouver une solution à moindre coût pour les entreprises avec un budget limité.
Il existe donc différentes possibilités pour les professionnels du secteur du BTP qui souhaitent pouvoir bénéficier de la présence d’une cabane de chantier sur site (plus d’informations sur les avantages des bâtiments modulaires ici).

Quels avantages à opter pour une cabane de chantier mobile ?

Le premier avantage de la cabane de chantier mobile est justement sa mobilité. En effet, elle va pouvoir être utilisée à de nombreuses reprises puisqu’il suffira de la faire suivre selon le chantier à réaliser. Une fois installée sur place, elle va pouvoir être utilisée tout au long de la durée du chantier puis déplacer si nécessaire.
La cabane de chantier préfabriquée est un lieu qui peut être aussi confortable qu’une construction classique. Elle va pouvoir disposer de l’électricité, de l’accès à l’eau courante, du chauffage, ou encore de la climatisation. Il sera ainsi possible de rester sur place pour gérer certaines tâches administratives, mais aussi, y organiser les réunions de chantier avec les différentes équipes et de profiter d’un lieu de réunion directement sur place pour plus de praticité en bénéficiant d’une isolation phonique adéquate.
Une cabane de chantier mobile est donc une solution tout particulièrement adaptée lorsque l’on recherche la mise à disposition d’un local sur un chantier tout en bénéficiant d’équipements confortables pour accueillir les équipes. Elle pourra par ailleurs être complétée par des locaux sociaux dédiés au personnel sur place.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.