Comment aménager son balcon de manière originale ?

Vous avez envie de donner un coup de neuf à votre terrasse ou balcon ? C’est le moment parfait pour en faire un petit endroit paradisiaque dans lequel vous pourrez vous prélasser et passer un moment agréable en compagnie de vos proches et amis. Voici plusieurs idées pour aménager son balcon avec goût.

Bien sûr, il faut adapter ces idées à l’espace disponible sur votre terrasse. Chaque idée doit pouvoir s’adapter en fonction de la disposition de votre terrasse, ne vous en faites pas.

Misez sur le pouvoir des fleurs

Pour commencer, si ce n’est pas déjà fait, fleurissez votre balcon ! Choisissez de belles fleurs pleines de couleurs. Pensez à tenir compte de la direction du vent et des autres contraintes climatiques.

Vous pouvez choisir des fleurs colorées qui n’ont besoin que de peu de soleil pour se vivifier comme les fuchsias, les violettes et les fleurs de la passion. Si vous habitez dans une zone très chaude, vous pouvez aussi opter pour des cactus car ils demandent très d’entretient.

Exprimez vous sur vos murs

En apportant une touche créative aux murs de votre balcon ! Faites marcher votre imagination. Vous pouvez y suspendre des plantes par exemple, vous le rendrez plus beau et particulièrement plus spacieux si le sol est dégagé.

Si vous ne supportez plus la couleur de vos murs, c’est le moment de leur donner un petit coup de peinture. Le blanc est une valeur sûre mais n’hésitez pas à y ajouter un peu de couleur en fonction de vos goûts. Une petite touche de bleu ciel pour apporter une touche estivale par exemple.

De plus, si vos mûrs sont protégés, rien ne vous empêche d’y ajouter des tableaux et autres décorations personnelles ! Assurez-vous de bien les accrocher pour éviter les soucis en cas de vent.

Installez-vous un nid douillet

Disposer des coussins sur une chaise, un banc de même que des tapis d’extérieur est
un excellent moyen de rendre son balcon couvert plus agréable. Vous en ferez un
endroit magnifique.

Si vous n’avez pas envie d’investir dans des meubles, vous pouvez opter pour la fabrication de meubles en palettes en bois ! Très à la mode, vous pouvez en faire à peu près tout ce que vous voulez : bancs, chaises, bacs à fleurs, tables …

De plus, si vous avez assez de place, optez pour le hamac ! Un vrai bonheur pour vous relaxer tranquillement au soleil après le déjeuner.

Néanmoins, pensez à rentrer vos coussins quand vous ne profitez pas de votre terrasse. On ne sait jamais, une averse est si vite arrivée !

Optez pour les meubles pliables

Le DIY n’est pas trop votre truc ? Pas de souci. Si vous avez une petite terrasse ou juste un balcon, le choix des meubles pliables est une excellente façon de gagner de l’espace. Vous n’aurez aucun mal à les ranger quand vous ne les utiliserez pas. Il vous suffira simplement de les accrocher au mur ou à la balustrade.

Une astuce consiste à ajouter des crochets en hauteur pour accrocher vos chaises. Ainsi, une fois rangées, elles n’occuperont pas de place au sol et ne vous gêneront pas.

Choisissez un bon éclairage

On ne profite pas de sa terrasse que dans la journée. On s’y rend aussi le soir pour
dîner entre amis ou pour profiter de la douceur de l’été. Autant le valoriser en
choisissant un éclairage adéquat.

Nous vous conseillons une lumière d’ambiance qui soit à la fois suffisantes pour y voir clair mais pas trop puissante pour garder une ambiance intimiste.

Vous pouvez optez pour des bougies naturelles, c’est simple et tellement reposant. De plus, certaines bougies sont parfumées et éloignent les moustiques, un bon point.

Avec un mobilier lumineux, vous pouvez créer une ambiance lounge et contemporaine. Focalisez-vous sur des tables et des fauteuils lumineux aux couleurs modulables.

Amusez-vous bien !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.