Comment déboucher des toilettes de manières infaillibles ?

Vous êtes face à la situation désagréable de devoir déboucher vos toilettes ? Cela vous semble très difficile puisque vous ne l’avez jamais réalisé ? Décidément, vous pouvez appliquer les moyens infaillibles de débouchage lorsque vous vous retrouvez avec des toilettes obstruées.

Toilette bouchée et conduites encore colmatées ? Quelle solution vous devez utiliser pour réaliser efficacement le débouchage ? Vous avez certainement entendu parler des infaillibles moyens de débouchage ! En utilisant ces méthodes et quand cela se reproduit plusieurs fois, vous deviendrez pratiquement un expert.

Comment déboucher une toilette ?

Bien qu’une des solutions possibles soit de confier la tache à un plombier honnête et pas cher à paris pour en finir rapidement et efficacement avec le débouchage des toilettes, il subsiste des méthodes maison infaillibles que vous pouvez aisément employer.

Employez un liquide de piston

Il est utilisé pour éliminer l’obstruction qui existe au niveau des toilettes. Il vous suffit de l’expulser dans les toilettes pour ensuite le laisser agir plus ou moins de temps (du jour au lendemain). Au lendemain, il vous suffira de tirer la chasse d’eau et vous allez voir que l’eau s’évacue facilement. Vous devez être très prudent avec ces genres de produits car ils sont très agressifs. Lisez très bien les instructions avant de les employer car la méthodologie peut varier d’une marque à une autre.

Utilisez une vadrouille

Cette méthode peut sembler un peu curieuse, mais c’est une solution qui fonctionne. Vous n’avez qu’à couvrir la vadrouille avec un sac en plastique en gardant à l’esprit que le sac ne doit avoir aucun type de trou (sinon cela ne fonctionnera pas). Ensuite, introduisez la vadrouille dans le trou de la toilette jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement le conduit et commencez à déplacer la vadrouille de haut en bas. L’effet que vous obtiendrez est un effet de vide qui sera très semblable à l’utilisation d’un piston professionnel.

Pensez au bicarbonate de soude avec du vinaigre

Vous devrez au préalable verser 1 tasse de bicarbonate de soude (250gr) directement dans la cuvette des toilettes et ajoutez ensuite deux tasses de vinaigre (500 millilitres). Il est préférable de répandre le vinaigre de manière circulaire afin qu’il soit réparti proportionnellement sur tous les côtés. Vous allez observer que le mélange va générer une effervescence provoquée par une réaction chimique.

Il est conseillé de laisser reposer la solution pendant au moins 1 heure et vous pouvez tirer la chasse d’eau. De cette façon, les toilettes se désengorgeront.

Avec une ventouse

Désormais, c’est la méthode la plus éprouvée de toutes. L’utilisation de la ventouse va générer du vide. Placez le piston dans la zone du trou des toilettes et faites plusieurs mouvements jusqu’à ce que vous voyiez que le déblocage a été complètement réalisé.

Employez un déboucheur à pompe

Également appelé pompe à vide, c’est un outil très efficace qui est employé par les plombiers professionnels pour réaliser rapidement le débouchage des toilettes. Il est cependant assez couteux à l’achat, vous pouvez tout de même le louer si c’est possible.

Commencez par tirer le piston de la pompe au maximum vers le haut et placez ensuite le déboucheur au fond de la cuvette des WC de façon à fermer complètement l’orifice.

Maintenez fortement le déboucheur et pompez à l’aide du piston en accomplissant des mouvements de haut en bas. Recommencez l’opération plusieurs fois en appuyant et en tirant sur la poignée de façons énergiques.

Sollicitez le savoir faire d’un expert du domaine

Vous avez rencontré plusieurs façons qui peuvent vous aider à déboucher une toilette bornée. Ce sont des méthodes testées et fonctionnelles. Parfois, une de ces astuces ne fonctionne pas convenablement vu la différence de niveau de colmatage dans vos toilettes et que vous devez alors en essayer un autre.

Si aucune de ces précédentes méthodes ne fonctionne pour vous, n’hésitez pas à contacter plombier paris pour vous venir en aide.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.