Comment écouter de la musique en courant ?

En écoutant de la musique en courant, vous pouvez améliorer votre endurance et mieux apprécier votre entraînement.  Il est tout d’abord nécessaire de se procurer un appareil adapté tel qu’un téléphone portable ou un lecteur MP3 permettant d’emporter votre musique partout avec vous.

Il s’agit ensuite de choisir des écouteurs conçus pour être portés confortablement même pendant le mouvement.

Une fois équipé, il ne vous reste qu’à choisir une playlist correspondant à vos envies pour vous motiver durant l’effort.

Comment écouter de la musique pour courir ?

Certains équipements peuvent grandement faciliter la vie au moment d’emporter votre musique avec vous durant un footing, un tour en vélo ou même une sortie piscine ! Avec la technologie dont on dispose aujourd’hui, il est possible de courir et d’écouter de la musique simultanément de façon beaucoup plus confortable.

Voici les moyens les plus couramment utilisés :

Un brassard

Si vous trouvez cela pénible de courir avec votre appareil dans la main et que vous prévoyez d’écouter de la musique en même temps que vous courez, vous pouvez vous servir d’un brassard.  Les brassards tournent à 360°. Vous pouvez librement ajuster l’angle à la position la plus appropriée pour changer de piste ou consulter des messages sans le retirer. Un brassard est le moyen le plus courant de faire de la course à pied tout en continuant à écouter de la musique.

Une ceinture de course

Cet équipement permet de ranger son smartphone ou tout autre appareil de lecture de musique dans une ceinture souple. Vous disposez ainsi de votre appareil à portée de main. L’avantage est que rien ne vient déséquilibrer votre bras durant votre effort.

Un chapeau bluetooth avec écouteurs intégrés

Comme son nom l’indique, cette solution moins courante permet d’embarquer un système audio directement dans un chapeau ou un bonnet. Idéal pour l’hiver, vous disposez ainsi d’un objet 2 en 1 : vous tenir chaud et vous fournir votre musique préférée !

Est-il bon de courir avec de la musique ?

Certaines personnes ne peuvent se passer de musique au cours de leur footing. D’autres au contraire ne peuvent la supporter et préfèrent courir en silence. La musique est-elle bénéfique durant la course à pied ? Voyons quels sont les arguments pour courir en musique.

Améliorer vos performances

En améliorant l’aspect mental, la musique pourraient motiver et donc améliorer les performances de façon indirecte

Réduire la fatigue

Se concentrer sur de la musique peut permettre de porter son attention sur autre chose que l’effort et donc de moins ressentir la fatigue

Garder un rythme soutenu

Écouter de la musique sur un tempo élevé peut permettre de conserver un rythme de course élevé. Certains utilisent cette astuce pour conserver un rythme constant tout au long de leur effort.

Après l’effort, le réconfort également en musique

La musique ne devrait pas être cantonnée à un simple outil pour améliorer ses performances sportives. Des appareils audio de très bonne qualité permettent d’apprécier une musique pour se détendre en toute tranquillité.

Et si vous voulez le faire avec style, pourquoi ne pas opter pour une platine vinyle ou encore un bon vieux jukebox à chargeur CD ? Ces appareils vintage constituent une solution parfaite pour écouter vos morceaux favoris sur un magnifique lecteur audio.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Comment écouter de la musique en courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.