Comment fonctionne une deuxième ligne téléphonique ?

Vous en avez assez de transporter votre téléphone professionnel en permanence ? Vous n’êtes pas le seul. En particulier lorsque vous êtes en contact avec la clientèle, on attend de vous que vous soyez plus disponible que le travailleur ordinaire.

Si vous vous demandez s’il existe une alternative, c’est possible !

L’époque où vous deviez porter deux téléphones sur vous en permanence est révolue. Grâce aux innovations apportées par des fournisseurs comme Freeje numero virtuel, vous pouvez désormais bénéficier de deux lignes téléphoniques avec un seul appareil.

Présentation de la sim virtuelle : la porte d’entrée vers votre deuxième ligne téléphonique

Quand on parle de sim, il s’agit toujours de cette petite chose en plastique que vous insérez dans votre téléphone pour activer ses capacités à envoyer des SMS, à appeler et à recevoir des appels.

Mais ce n’est plus la seule façon d’activer ces capacités. Grâce à l’utilisation commerciale des sims virtuelles, vous pouvez maintenant faire tout cela sans sim physique. Vous n’avez même pas besoin de votre connexion Internet.

C’est aussi pratique que ça.

Comment cela fonctionne-t-il ?

À bien des égards, il fonctionne de la même manière que votre sim ordinaire. Mais celle-ci est créée par l’intermédiaire d’Internet. Vous pouvez l’utiliser de deux façons :

Acheminer les messages et les appels vers un autre numéro

Pour éviter que votre numéro réel ne soit utilisé pour pirater vos autres comptes personnels, vous pouvez utiliser en permanence votre sim virtuelle comme une sorte de façade.

Si vous le donnez à tout le monde à la place, ce numéro ne pourra jamais leur être utile.

Connectez-la à l’application de votre opérateur

Aussi pratique que cela puisse être, le premier point n’est pas la raison pour laquelle la plupart des gens recherchent cette solution. Ils cherchent à se débarrasser définitivement de leur autre téléphone.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’application de l’opérateur choisi et d’y connecter le numéro. De cette façon, vous pouvez séparer les messages, car tout ce qui provient du numero virtuel y sera envoyé.

Pourquoi vouloir une deuxième ligne téléphonique ?

C’est plus professionnel

Pouvez-vous imaginer un propriétaire de magasin donnant son propre numéro à ses clients ? Cela n’arrivera pas. Et si vous cherchez une entreprise pour fournir un certain service, il est plutôt étrange d’obtenir le numéro personnel d’un représentant, car cela peut donner l’impression qu’il veut vous connaître sur un plan personnel.

Même si l’on souhaite que les entreprises soient accessibles, on s’attend toujours à ce que la vie privée et le travail soient séparés.

Il vous permet de filtrer les appels

Si un numéro inconnu vous appelle, vous pouvez l’ignorer et utiliser votre deuxième numéro pour savoir de qui il s’agit. S’il s’agit d’une personne que vous ne souhaitez pas voir vous contacter, vous pouvez simplement bloquer son numéro.

Vous essayez des applications de rencontre

Si vous faites des rencontres, vous allez rencontrer beaucoup de gens dont vous ne voulez plus jamais entendre parler. Et le fait d’avoir un autre numéro empêche quiconque de vous envoyer une avalanche de messages indésirables.

À qui s’adresse-t-il ?

Les propriétaires d’entreprises qui en ont assez d’utiliser un deuxième téléphone

Nous ne sommes plus au début des années 2000. Montrer à tout le monde à quel point vous êtes important en transportant tout le temps des tas de gadgets ne fonctionne plus.

En fait, cela ne ferait que vous donner l’impression de ne pas vouloir suivre l’évolution du temps. Et quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, c’est toujours mauvais pour les affaires.

C’est pourquoi nous pensons que toute personne travaillant dans le secteur des affaires et disposant d’un second téléphone spécifiquement destiné à l’entreprise devrait faire le changement. De plus, lorsque vous voyagez pour le travail, vos collègues peuvent vous joindre sans avoir à payer pour des appels internationaux.

Tous ceux qui voyagent

Au lieu de vous procurer une carte SIM physique qui n’est peut-être même pas compatible avec votre téléphone, vous pouvez vous procurer son équivalent plus avancé pour pouvoir maintenir votre connexion sur place.

C’est d’autant plus important que vous vous trouvez dans un endroit qui ne vous est peut-être pas très familier. Si vous avez besoin d’aide, vous voudrez y accéder immédiatement.

La plupart des pays, en particulier les régions touristiques, ont probablement un numéro que les touristes peuvent appeler. Il y a de fortes chances que ce numéro comporte l’indicatif local de la région, il serait donc utile que vous ayez le même. Au moins jusqu’à la fin des vacances.

Les personnes qui veulent leur intimité

Les personnes en position de pouvoir savent ce que c’est que de recevoir des appels non sollicités de personnes qui veulent votre aide. Et si vous utilisez le numéro que vous utilisez depuis des années, il sera difficile de vous en débarrasser.

Si vous voulez vous faire oublier de ceux qui ne font pas partie de votre cercle restreint, vous pouvez simplement leur donner votre numéro virtuel. Techniquement, ils auront toujours un contact avec vous, mais au moins votre numéro personnel ne sera pas bombardé de messages indésirables.

Si vous pensez qu’il vous sera utile d’en obtenir un, c’est parfait ! Vous pouvez facilement en obtenir un et commencer à profiter de votre deuxième ligne dès maintenant.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Comment fonctionne une deuxième ligne téléphonique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.