Comment se procurer une montre de luxe d’occasion ?

Le monde de l’occasion est en expansion depuis près d’une dizaine d’années et la montre de luxe d’occasion connait un fort succès. En effet, on trouve un marché de l’occasion dans chaque domaine ! Voiture, jeux vidéo, vêtements, rien ne fait exception. Aujourd’hui, penchons nous sur le marché de l’occasion de l’horlogerie et voyons comment se procurer une montre de luxe !

Préparer un budget pour une montre de luxe

Le choix des montres de luxe se fait sur plusieurs bases, dont le prix. On dit que généralement le prix ne fait pas le produit, mais ici si. De ce fait, de nombreux amateurs de montres sont parfois contraints de se tourner vers ces bijoux en occasion.

Qui dit occasion ne dit pas forcément pas cher. Oui, les montres de luxe d’occasion auront un coût moindre, mais il ne faut pas oublier que ce sont tout de même des montres de luxe, il faut donc s’attendre à débourser une somme assez conséquente.

Rolex domine le marché des montres de luxe, mais sur le marché de l’occasion vous pouvez tout à fait vous offrir des montres de luxe très prisés comme l’Oyster Perpetual par exemple.

Les montres de luxe proposées sur le marché de l’horlogerie de l’occasion sont, comme cité précédemment, très onéreuses, il faut prévoir entre 2000-9000€ pour acheter une montre de luxe neuve (les montres comme Rolex ou encore Breitling qui peuvent s’élever à un prix très très élevé. Pour bien choisir, nous vous conseillons de suivre les indications d’experts tel que David Watches par exemple, il vous donner plein de bons conseils sur son site.

Quelle marque conseiller à un ami ou un proche ?

Evidemment, on connait tous les Rolex, innovez en proposant la célèbre marque Breitling, de l’horloger Suisse Léon Breitling.

Grâce à son savoir-faire dans l’aéronautique, Breitling a su rajouter sa petite touche personnelle et se démarquer des autres horlogers de luxe pour conquérir les amoureux de montres depuis 1884, avec ses modèles phares qui font l’objet de toutes les convoitises.

En tant que principaux fabricants mondiaux de montres de luxe, Breitling est, dans le monde de l’horlogerie synonyme d’excellent garde-temps, de très bonne qualité et conçu avec une grande précision, en atteste le “Made in Breitling” qui comprend tout un ensemble de tests garantissant l’extrême qualité des matériaux utilisés.

On dit généralement qu’un possesseur d’une Breitling la garde toute sa vie, feriez vous partie de ces gens-là ? N’hésitez pas à vous renseigner car il est tout à fait possible de vous acheter une montre de luxe d’occasion Breitling.

Il existe tout de même des précautions sur le marché des montres de luxe

En effet, lorsque l’on achète une montre de seconde main, on fait des économies par rapport au prix de base avec 20 à 50% du prix initial. Cela dépend bien entendu des différents critères et côte du bijou (rareté, demande, état…).

On vous recommande de vous fier qu’aux vendeurs réputés, que ça soit au niveau de l’expertise ou la détermination du prix car qui dit revente et seconde main, dit fraude et contrefaçon.

Un site de renommé est vraiment conseillé pour les montres de luxe (et pour tout ce qui est de luxe en général).

Petit rappel, vérifiez bien l’état de la montre ! Demandez un maximum de photos et d’indications ou essayez de vous renseigner au maximum pour ne pas avoir de surprises…

Si vous pouvez, vérifiez si les pièces ont été changés, à vrai dire ce n’est pas évident de vérifier chaque pièce etc… (D’où le fait de choisir un vendeur certifié et de renom).

C’est pour cela que tous les signes qui prouvent l’authenticité de la montre sont à prendre, mais de toute façon, un bon vendeur vous transmettra toutes les bonnes infos et vous n’aurez pas à demander.

Si vous voyez que les prix sur les sites spécialisés en vente de montre de luxe d’occasion sont plus chers que sur les sites de vente entre particulier, pas de panique, l’expertise n’est pas gratuite !

Conclusion

Maintenant vous savez tout et c’est à vous d’aller faire votre choix, on espère que vous trouverez celle qui ira le mieux à votre poignet, rappelez vous des conseils que nous vous avons donnés et ne vous précipitez pas !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.