voyage

Comment découvrir des belles villes thaïlandaises en circuit ?

Certaines villes thaïlandaises sont vraiment des petits paradis ! La Thaïlande est connue pour ses sites culturels et ses plages. Idéale pour des vacances en famille, un voyage en amoureux ou un circuit découvert, cette contrée attire de nombreux touristes. Elle possède des attractions variées, pour ne citer que des palais, des temples, des musées et des parcs nationaux. Pendant leur périple, les bourlingueurs peuvent se rendre aux belles villes de Thaïlande pour apercevoir des sites hors du commun.

Les villes thaïlandaises les plus touristiques

La Thaïlande est une destination touristique populaire, avec de nombreuses villes et attractions qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Voici quelques-unes des villes les plus touristiques de la Thaïlande et les raisons pour lesquelles elles sont si populaires :

Chiang Mai

Située dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai est connue pour ses temples bouddhistes, ses marchés de nuit, sa cuisine locale, et ses activités de plein air comme la randonnée et l’éléphant trekking. La ville est également un point de départ pour visiter les villages de tribus montagnardes dans les régions environnantes.

Pattaya

Située sur la côte est de la Thaïlande, Pattaya est une ville côtière animée qui offre une vie nocturne animée, des plages, des centres commerciaux, des restaurants et des activités touristiques telles que le jet-ski et le parachute ascensionnel.

A lire aussi :   Comment réussir votre voyage aux Etats-Unis ?

Krabi

Située dans le sud de la Thaïlande, Krabi est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses formations rocheuses karstiques, ses cascades et ses îles voisines. La ville offre également une variété d’activités touristiques, notamment la plongée sous-marine, le kayak et l’escalade.

Découvrir Bangkok et ses sites merveilleux sites touristiques durant un voyage personnalisé

Bangkok, la capitale thaïlandaise est une grande ville animée qui regorge d’attractions touristiques. La cité abrite des musées, des résidences royales, des parcs et des centres commerciaux. Le Palais Royal est un site incontournable de cette localité thaïe. Autrefois, ce complexe de style original était un château. Dans l’enceinte du bâtiment, les bourlingueurs verront des jardins et un temple bouddhiste. Ce dernier abrite une statue d’un bouddha ornée de pierres précieuses.

belles villes thaïlandaises

En continuant leur périple, les bourlingueurs pourront se rendre au parc Lumphini. Cet espace vert jalonné d’arbres et d’aires de jeu abrite un lac artificiel. Celui-ci peut être traversé en bateau.

En outre, un détour aux meilleurs restaurants de la ville est à ne pas manquer lors du périple. À cette occasion, les vacanciers pourront déguster des spécialités culinaires locales. Le pad thai, un plat typique du pays est à goûter. Cette préparation à base de pâtes est très prisée des Thaïlandais.

À la tombée de la soirée, les fêtards peuvent se rendre aux centres de divertissement de la cité. Abritant de nombreux bars, la capitale thaïe est connue pour son ambiance nocturne animée. Durant leur périple, les touristes pourront siroter un cocktail et déguster des apéritifs.

A lire aussi :   Pourquoi Iquique est une ville incontournable à visiter au Chili ?

thailande

Des vacances farnientes inoubliables dans la province de Phuket

Phuket, une province méridionale de la Thaïlande vaut le détour durant un circuit à la carte dans le pays. Desservie par un aéroport international, cette île montagneuse est une destination phare du pays. Elle est célèbre au monde pour ses belles plages. Cette région possède de nombreuses stations balnéaires.

La plage de Freedom Beach mérite le détour lors du périple. Elle est accessible en bateau depuis Patong. Ce front de mer aux eaux limpides est entouré de sable blanc fin. Peu visité, il est prisé des voyageurs en quête de tranquillité.

Surin Beach est également une destination phare de Phuket. Cette station balnéaire jalonnée de végétations tropicales est un site populaire de la contrée. Après une baignade dans ses eaux clairvoyantes, les vacanciers peuvent déguster des assiettes de fruits de mer. En effet, plusieurs restaurants bordent la plage.

En se dirigeant vers Patong, les bourlingueurs pourront prendre un bateau pour faire une croisière à Paradise Beach. Cette station porte bien son nom. Son eau turquoise limpide, son étendue de sable blanc et ses cocotiers forment un paysage digne d’une carte postale. Loin des brouhahas, ce site permet une évasion totale.

Conclusion

Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Pattaya et Krabi sont parmi les villes thaïlandaises les plus touristiques en raison de leur diversité d’attractions, de leur vie nocturne animée et de leur position stratégique pour les voyages vers d’autres destinations thaïlandaises.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Comment découvrir des belles villes thaïlandaises en circuit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.