Comment être au top des tendances beauté ?

Regard ourlé, cils recourbés, lèvres rose pêche, sourcils bien dessinés : la beauté a ses modes et insuffle aux femmes l’envie d’être “ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre”, de la façon la plus charmante qui soit et en passant le moins de temps possible dans sa salle de bains. Découvrez les tendances à suivre pour être à la mode et au top des standards de beauté actuels !

Extensions de cils, microblading, contour des lèvres, maquillage permanent… toutes ces techniques ont été peaufinées et revisitées pour offrir aux femmes la possibilité d’être embellies durablement, mais avec discrétion.

Les faux cils cartonnent !

La grande tendance des extensions de cils est née en Corée du Sud, un pays où un souhait répandu est de vouloir le plus possible ressembler aux Européennes. Ces faux cils sont mis en place par une technicienne qui colle un par un sur vos cils naturels et qui restent en place près de 6 semaines. Or, l’un des challenges dans cette quête était les cils.

Ceux des Asiatiques étant naturellement courts et droits, après les recourbes-cils chauffants et les faux-cils qu’il fallait coller et décoller tous les jours, une solution est née : les extensions de cils ! À elles les yeux de biche et les regards de poupée. Les rendus sont même personnalisables : plus ou moins de volume et de longueur, des cils de couleur, une courbure plus ou moins marquée.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la technique soit adoptée en Europe et que nombre de femmes ne puissent plus s’en passer !

La mode de la micro-pigmentation !

Dans la même tendance beauté “longue durée”, l’offre se décline au reste du visage : le micro-blading, aussi appelé micro-pigmentation des sourcils, où chaque poil manquant est tatoué individuellement, donnant ainsi l’illusion de sourcils fournis et bien coiffés, fait fureur. De même que le dernier-né : le micro-shading. Ce dernier est un tatouage à effet “poudré” pour un rendu plus fondu.

La bouche n’est pas en reste, avec la possibilité de se faire tatouer, tout en finesse et discrétion, la ligne de contour ainsi que l’intérieur des lèvres en une couleur corail ou rose pêche proche de leur teinte naturelle, mais leur redonnant ainsi une allure fraîche et juvénile.

Cette technique de pigmentation des lèvres relègue au placard crayons et rouges à lèvres. Pouvoir mettre de côté sa trousse de maquillage tout en se sentant à son avantage en toutes circonstances, c’est désormais possible. Le monde de la beauté n’a pas fini de nous surprendre.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.