voyage

Comment profiter des belles îles des Philippines pendant vos vacances ?

L’archipel des Philippines et ses myriades d’îles attirent chaque année de nombreux vacanciers pour profiter de leurs attraits. En effet, force est de constater que plusieurs des îles philippines possèdent des atouts touristiques remarquables.

La plupart d’entre elles sont d’excellentes destinations de voyage aux Philippines pour un séjour balnéaire. Mais à l’intérieur de certaines îles se trouvent également des sites d’intérêts naturels et culturels à découvrir. D’ailleurs, voici une petite sélection d’îles de ce pays d’Asie du Sud-Est à considérer comme votre prochaine destination de vacances.

Quelles îles choisir comme principale destination de vacances aux Philippines ?

Parmi les milliers d’îles qui composent l’archipel philippin, certaines d’entre elles sont dotées d’un aéroport international, voire plusieurs. C’est notamment le cas de Luçon, la plus grande île de l’archipel sur laquelle se trouve d’ailleurs Manille, la capitale du pays. Justement, cette ville fait partie des destinations les plus visitées des voyageurs de passage comme principale porte d’entrée sur le territoire philippin.

Sinon, plus d’une dizaine d’autres îles de l’archipel est à envisager comme point de chute grâce à la présence d’un aéroport international. À l’exemple de l’île de Mindanao, l’île de Bohol, l’île de Palawan, l’île de Mactan, l’île de Panay, l’île Negros, etc. Il vous suffit donc d’en choisir une lorsque vous planifierez votre voyage aux Philippinespour y passer vos vacances. D’autant plus qu’il vous est ensuite généralement possible de rejoindre d’autres îles dotées d’un aéroport desservi par des vols locaux.

À moins bien sûr d’opter pour une croisière en bateau dans l’immense archipel philippin. Ce qui vous permettra alors de passer d’île en île par voie maritime. Toutefois, la durée des traversées peut s’avérer relativement longue en fonction de la distance à couvrir entre les îles. Il convient donc de privilégier le transport aérien si vous ne disposez pas suffisamment de temps pour séjourner aux Philippines.

A lire aussi :   Pourquoi le Canada est un pays à visiter absolument ?

Les attractions touristiques incontournables à découvrir au sein de l’archipel des Philippines

Selon votre principale destination de voyage aux Philippines, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de ses attraits touristiques. Bien que pratiquement toutes les îles de l’archipel philippin attirent pour des vacances balnéaires, il ne faut pas non plus hésiter à vous aventurer dans les terres. En effet, au cœur de l’île de Luçon se trouvent notamment de spectaculaires rizières en terrasse âgées de plusieurs siècles qui méritent un coup d’œil.

D’autre part, sur l’île de Mindanao, vous aurez l’opportunité de gravir le mont Apo, le plus haut sommet des Philippines culminant à pratiquement 3 000 m d’altitude (2 954 m plus précisément). En parlant justement de sommet, il ne faut pas manquer les milliers de collines à perte de vue en forme de cône située sur l’île de Bohol (Chocolat Hills). En outre, dans le cas où vous passeriez par l’île de Palawan, c’est l’une des destinations à privilégier pour des vacances balnéaires.

Pour ce faire, il faut vous diriger vers la municipalité de El Nido qui est réputée pour ses plages paradisiaquesde sable blanc. D’ailleurs, cette dernière est le principal point d’accès vers l’archipel de Bacuit. Une occasion à saisir pour prendre part à une excursion en bateau afin de profiter des attraits de ses célèbres îles dotées de spectaculaires falaises karstiques. Sans oublier surtout ses nombreux sites de plongée aux eaux cristallines et turquoise.

Les recommandations avant de partir aux Philippines

Si vous prévoyez de voyager aux Philippines, voici quelques recommandations à prendre en compte avant votre départ :

  • Obtenez un visa si nécessaire : Les voyageurs de certains pays peuvent avoir besoin d’un visa pour entrer aux Philippines. Vérifiez les exigences de visa pour votre pays sur le site web de l’ambassade ou du consulat philippin le plus proche.
  • Assurez-vous que votre passeport est valide : Vérifiez que votre passeport est valide pendant toute la durée de votre séjour aux Philippines. Les voyageurs doivent avoir un passeport valide d’au moins six mois à compter de la date d’entrée.
  • Consultez votre médecin : Les voyageurs sont encouragés à consulter leur médecin avant leur départ pour les Philippines. Des vaccinations peuvent être recommandées pour certaines régions du pays.
  • Prenez une assurance voyage : Il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant votre départ pour les Philippines afin de couvrir les dépenses médicales imprévues, les annulations de vol et d’autres urgences.
  • Évitez de boire de l’eau du robinet : L’eau du robinet aux Philippines n’est pas potable. Il est recommandé de boire de l’eau en bouteille ou de l’eau traitée.
  • Faites attention aux escroqueries : Les voyageurs doivent être conscients des escroqueries courantes aux Philippines, telles que les faux taxis, les fausses polices et les arnaques téléphoniques.
  • Respectez la culture locale : Les Philippines sont un pays avec une forte influence religieuse, alors assurez-vous de respecter la culture locale et les coutumes. Il est conseillé de se vêtir modestement lors de la visite des sites religieux.
  • Évitez les zones dangereuses : Il est recommandé de faire preuve de prudence dans certaines régions des Philippines, en particulier dans le sud du pays où des groupes armés sont actifs.
A lire aussi :   Comment occuper les enfants en vacances ?

En suivant ces recommandations, vous pouvez profiter d’un voyage sûr et agréable aux Philippines.

Amusez-vous bien !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.