voyageLoisirs

Pourquoi s’adonner à des activités outdoor à New York ?

Les activités outdoor à New York ne manquent pas car la ville est un énorme terrain de jeu. Si vous faites partie de ceux qui privilégient les activités de plein air et que vous envisagez de venir bientôt à New York, alors vous êtes au bon endroit.

Les lignes qui suivent vous montreront, en effet, que la Grosse Pomme offre de nombreuses possibilités pour les amateurs d’activités outdoor. Qui plus est, il est à remarquer que la plupart de ces dernières sont gratuites ou bien à prix très abordable.

activités outdoor à New York

Les activités outdoor à New York : Central Park, un classique de New York

Central Park propose à ses visiteurs une multitude d’activités. Ce qui tombe bien, d’ailleurs, puisque cet endroit est aussi considéré comme un lieu incontournable lors d’un voyage à New York. En vous dirigeant vers le coeur du célèbre espace vert new-yorkais en weekend, vous allez entendre de la musique. Habituellement, ce sera de l’électro, de la house, ou du funk, qui vous rappelleront une certaine ambiance de discothèque.

En fait, c’est bien le cas, car en vous approchant un peu plus, vous remarquerez un DJ avec une piste de danse aménagée pour l’occasion. Les locaux y viennent pour danser, en particulier avec des rollers. Mais rien ne vous oblige à les chausser, si vous voulez tout simplement vous trémousser et profiter de l’ambiance joviale qui y règne.

A lire aussi :   Pourquoi visiter les 5 plus belles îles d'Indonésie ?

Mais ce n’est pas la seule animation organisée en plein air à Central Park. Par exemple, de juin à septembre, vous avez le festival Summerstage qui réunit différents artistes venant des quatre coins du monde. Au programme, il y aura notamment des spectacles de danse, de musique, ou encore du théâtre. Le parc new-yorkais accueille également la tournée de théâtre Shakespeare in the Park pendant les mois de juillet et aout. Bref le top pour ceux qui cherches des activités activités outdoor à New York !

Faire du vélo dans les rues de la ville et à Governors Island

La Grosse Pomme est aussi un endroit qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de balades à vélo. D’ailleurs, vous y trouverez des stands City Bike partout. Vous trouverez aussi des magasins qui louent des vélos pour 10 à 15 dollars de l’heure. Ce qui vous donnera l’opportunité d’arpenter la ville à bicyclette. De plus, il y a aussi le Central Park Bike Tours qui propose des circuits dans différents quartiers de Gotham. Ces circuits à vélo durent généralement entre deux et trois heures.

Si vous voulez effectuer vos promenades à bicyclette dans un endroit où la nature est plus présente, on vous recommandera d’aller à Governors Island. Cette ile est ouverte entre le 1er mai et le 31 octobre. En plus de pouvoir circuler à vélo dans le magnifique cadre verdoyant de Governors Island, vous aurez également la possibilité d’admirer la skyline de Manhattan. L’ile vous donnera aussi accès à de très belles vues sur la Statue de la Liberté.

A lire aussi :   Pourquoi les plages paradisiaques de Bali sont parfaites ?

S’adonner au kayaking tout en profitant de vues exceptionnelles sur la Grosse Pomme

Les activités nautiques sont particulièrement appréciées pendant la saison estivale à New York. Ainsi, des excursions en kayak ou en paddleboard sont organisées au départ de la baie de New York, du fleuve Hudson, ou encore de l’East River. En plus, les sessions de kayak sont parfois gratuites.

Que vous soyez un débutant ou un expert, faire du kayak est donc une excellente façon de passer un après-midi à New York. Ces sorties vous offrent la chance d’admirer la ville, ses gratte-ciels et ses différents monuments d’une tout autre manière. Le tout en faisant un peu de sport et un max d’activités outdoor à New York !

Quelques autres suggestion d’activités outdoor à New York !

  • Cours de yoga en plein air : De nombreux parcs de New York offrent des cours de yoga en plein air pour les pratiquants débutants et avancés.
  • High Line : Le High Line est une promenade urbaine en hauteur qui s’étend sur 2,3 km. Elle offre une vue panoramique sur la ville et est idéale pour la marche, la course et la détente.
  • Marchés fermiers : Les marchés fermiers en plein air, tels que le marché fermier de Union Square, sont populaires pour les produits frais, les plats préparés et les activités pour les enfants.
  • Rooftop Bars : Les rooftop bars sont de plus en plus populaires à New York et offrent une vue panoramique sur la ville tout en sirotant des cocktails et des collations.

Alors ? Vous décollez quand ?
Sauf si vous avez peur de l’avion, vous n’avez aucune raison de ne pas découvrir New-York.

Amusez-vous bien !

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Pourquoi s’adonner à des activités outdoor à New York ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.