Comment bien choisir le moment pour visiter la Russie ?

Visiter la Russie est intéressant, c’est un pays incroyable ! Mais le choix d’une saison spécifique peut parfois être un véritable défi, car à chaque période de l’année, vous découvrirez une autre facette de la Russie.

Quelle saison pour voyager en Russie ?

Tout le monde sait à quel point il fait froid en hiver en Russie, mais l’été est-il beaucoup plus chaud ? Et si visiter la Russie en hiver permet de la voir comme on la voit à la télé ? Si vous n’êtes jamais allé en Russie, vous ne pouvez pas répondre à cette question, mais vous avez de la chance de lire cet article qui vous donnera quelques astuces et conseils sur le meilleur moment pour visiter Russie.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Russie?

La Russie est l’un des pays les plus froids du monde. Certains de ses villages portent le record des lieux habitables les plus froids du monde. Cela ressemble donc à une question simple, avec une réponse simple. L’été n’est-il pas le meilleur moment pour visiter la Russie? Comme c’est un pays connu pour son temps froid, on peut dire qu’un voyage en Russie en été rend les choses plus confortables et plus faciles. Cependant, il y a une beauté unique dans la saison froide qui fait de la Russie un véritable paradis hivernal.

Contrairement à de nombreux autres pays du nord, les villes russes sont densément peuplées, même dans les régions les plus septentrionales telles que Mourmansk et Saint-Pétersbourg. Cela facilite les déplacements, car vous pouvez trouver des restaurants, des transports publics et presque tous les départements comme dans n’importe quelle grande ville fonctionnant normalement à des températures inférieures à zéro. En hiver, presque tout a l’air différent de ce que vous verrez en été, vous aurez l’impression de visiter un nouvel endroit.

L’été est-il le meilleur moment pour visiter la Russie?

Il y a certaines choses qui facilitent les voyages en Russie en été. Par exemple, vos doigts ne gèleront pas lorsque vous essayez de prendre une photo sur votre téléphone ou appareil photo et la batterie de votre téléphone ne se déchargera pas rapidement par temps froid. La plupart du temps, il y a un soleil éclatant et selon l’endroit où vous allez, le temps sera doux, voire très chaud.

Mais la lumière mérite davantage d’être mentionnée, car elle glorifie les couleurs vives des monuments, des églises et des bâtiments russes. Vous avez également une meilleure idée de ce à quoi ressemblent les Russes, car, en raison du temps plus chaud en été, ils ne portent pas d’énormes manteaux et sont recouverts de chapeaux et de gants. Les gens dans les villes montrent leur brillant sens de la mode et vous découvrez que les Russes savent vraiment comment s’habiller et se porter.

Néanmoins, il y a aussi quelques inconvénients en été. Parce que c’est un moment plus facile pour visiter la Russie, les touristes envahissent les rues. Cela signifie que vous devez vous attendre à ce que les files d’attente en dehors de toute attraction populaire comme le mausolée de Lénine ou le musée de l’Ermitage soient longues, et enfin, les hôtels et les vols seront beaucoup plus coûteux.

Toutefois, vous pouvez économiser de l’argent en réservant à l’avance des visites et des musées, comme cette visite guidée privée du célèbre musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Une visite du Kremlin et de la Place Rouge à Moscou (en plusieurs langues) et une visite des parcs de Saint-Pétersbourg.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.