Pourquoi souscrire à une offre de fidélité d’assurance multimédia ?

Toutes les sociétés d’assurance multimédia cherchent aujourd’hui à faire disparaitre la concurrence sur le marché. Pour ce faire, elles proposent des offres de remboursements diverses comme l’offre de fidélité chez certains assureurs. Mais en quoi consiste exactement l’offre de fidélité ? On vous présente dans les paragraphes suivants ce que c’est une offre de fidélité, son fonctionnement et ses conditions de validité. 

L’offre de fidélité en matière d’assurance multimédia en quelques mots 

L’offre de fidélité en matière d’assurance multimédia n’est autre qu’une offre de remboursement proposé aux clients d’une société d’assurance dans le but de récompenser les assurés. Plus précisément, il est question de récompenser l’ancienneté des clients de la société. C’est un moyen efficace pour inciter les personnes à souscrire à une assurance et à les fidéliser au fil du temps. Ce ne sont pas toutes les sociétés d’assurances multimédias qui proposent cette offre à ses clients.

Seules quelques-unes comme SFAM proposent cette offre de fidélité. Pour cette société, l’offre de fidélité a pour objectif de montrer sa reconnaissance envers toutes les personnes qui lui ont été fidèles au cours de son activité. Cette récompense pour le temps passé à ses côtés peut s’élever dans les 150 euros par an. Au bout d’un an avec la société d’assurance, vous allez alors vous faire rembourser cette somme d’argent sur vos cotisations chaque année. 

Le fonctionnement de l’offre de fidélité en matière d’assurance multimédia 

Pour vous faire rembourser votre offre de fidélité en matière d’assurance multimédia, il y a quelques étapes à passer. Déjà, il faut faire une demande de remboursement. Pour réaliser votre demande de remboursement, il ne vous faut que quelques minutes. Vous allez pouvoir effectuer la demande sur le site de votre société d’assurance. Pour ce faire, il faudra avoir un espace client en ligne. Si vous n’en avez pas, il faudra alors créer votre compte.

Sinon, il est aussi possible de faire une demande de remboursement de l’offre de fidélité dont vous bénéficiez par téléphone. Une fois que votre demande est envoyée, celle-ci sera étudiée par la société d’assurance. Cette dernière va voir si votre demande peut être validée et si vous avez droit à votre remboursement. Quand la demande est acceptée, vous aurez 8 semaines pour vous faire rembourser. Le remboursement de votre offre de fidélité sera effectué par virement bancaire. 

Les conditions de validité de l’offre de fidélité en matière d’assurance multimédia 

Il existe de nombreuses conditions qu’il faut prendre en considération pour voir votre offre de fidélité valide. Pour effectuer votre demande de remboursement, il faut tenir compte d’un délai prédéfini. Pour l’offre de fidélité, la demande est acceptée entre la fin du 12ème mois révolu et la fin du 14ème mois révolu de votre adhésion à une formule d’assurance. Il faut également tenir compte du fait que votre contrat d’assurance soit encore valide et en cours d’exécution lors de votre demande de remboursement.

Si vous n’y êtes plus souscrit, vous n’aurez pas droit à un remboursement. Il faut par ailleurs tenir compte des informations qu’il faut mentionner dans la demande pour qu’elle soit reconnue et validée. Vous devez par exemple mentionner la référence de garantie citée en haut à droite de votre contrat d’assurance auprès de SFAM.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.