Pourquoi Iquique est une ville incontournable à visiter au Chili ?

Iquique, c’est une belle ville balnéaire du Chili. Elle est la capitale de la région de Tarapacá, une localité qui a prospéré grâce à l’exploitation du salpêtre. Aussi, il s’agit d’une destination regorgeant de sites naturels et de monuments historiques… En effet, elle est tout cela en même temps. D’ailleurs, cet article vous propose 3 activités à y faire pour le découvrir.

Déambuler sur la Plaza Arturo Prat

La Plaza Arturo Prat est le cœur d’Iquique. Cette place aux belles dimensions est le lieu de rendez-vous des locaux et des familles. Pour les voyageurs, c’est le point de départ pour visiter la ville. Elle est entourée d’édifices et de monuments qui comptent parmi les plus emblématiques du Chili.

Plusieurs établissements sont à découvrir comme la Société Protectrice des Employés de Tarapacá, le club Croate, le musée régional Anker Nielsen, le casino Español ou le Palacio Astoreca. Cependant, ceux qui sortent du lot sont la Tour de l’Horloge et le théâtre municipal.

La Tour d’horloge, haute de ses 25 mètres, comporte 4 cadrans, un sur chaque face, ce qui permet à tous les habitants de lire l’heure. Le théâtre municipal, un des plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, contribue au développement artistique et culturel du pays. Mais, il est aussi fréquenté par des artistes internationaux.

Après les visites, vous aimerez sûrement vous rafraîchir. Dans ce cas, rejoignez la rue piétonne Calle Baquedano où il y a des bars et des restaurants. Pour information, ce secteur abrite aussi des édifices et des monuments importants. D’ailleurs, le site https://www.prestige-voyages.com/chili/ a de quoi vous renseigner pour tout vos voyages au Chili.

Faire un tour dans le centre commercial Zofri

Lors de votre voyage au Chili, ne manquez pas non plus le centre commercial Zofri. C’est l’une des meilleures adresses de shopping à Iquique. Ce lieu est vraiment immense en termes de superficie (30 000 m²). Il y a plus de 600 postes de commerciaux et plus de 1000 boutiques.

Vous pourrez y acheter tout ce que vous voulez : produits de beauté, appareils électroménagers, appareils électroniques, pièces détachées et accessoires pour véhicules, vêtements, jouets, cigarettes, boissons, produits alimentaires, etc. De plus, les prix sont très compétitifs pour toutes les marques.

À cela s’ajoutent également les produits et marchandises venant des pays voisins du Chili, à savoir l’Argentine, la Bolivie, le Paraguay et le Brésil. En outre, vous trouverez des banques et des bureaux de change dans ce centre commercial. Si vous avez une petite faim, rejoignez la grande aire de restauration avec ses cafétérias et ses fast-foods.

Se détendre sur les plages d’Iquique

Pour terminer en beauté votre séjour, les nombreuses plages de rêve qui bordent la côte Pacifique d’Iquique vous attendent pour passer de bons moments de détente. Vous pourrez vous baigner dans les eaux claires, bronzer sur un transat, découvrir les fonds marins en faisant de la plongée sous-marine, faire de la voile ou du kitesurf. D’autres activités sont à votre disposition telles que monter sur un jet ski pour sillonner les vagues ou simplement vous promener sur les vastes étendues de sable blanc.

Parmi les plages les plus populaires d’Iquique, on peut citer la Playa Cavancha, la Playa Brava, la Playa Larga et la Playa Huayquique. Playa Cavancha est la plage la plus prisée, car elle se trouve en plein cœur de la ville et s’étend le long de la Avenida Arturo Prat Chacón. De plus, elle a reçu le Pavillon bleu pour sa propreté, son emplacement et son niveau de sécurité.

Ses eaux sont tranquilles, ce qui est propice à la nage et aux différentes activités nautiques. Par ailleurs, il y a de nombreux hôtels, bars, restaurants et boîtes de nuit le long de cette plage. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour à Iquique, de jour comme de nuit. Pour les passionnés de surf et de planche à voile, la Playa Brava est la plage idéale.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.