Pourquoi les licornes sont tant appréciées des enfants ?

Les licornes font sensation auprès des enfants et c’est compréhensible, l’association du cheval blanc et de la magie est un mélange des plus attirant. Les enfants aiment les chevaux et adorent le côté mystique d’un bon conte fantastique et ça, Hasbro l’a bien compris en lançant sa collection de jouets « My Little Poney » dans les années 80 qui donnera un dessin animé à succès encore en vogue aujourd’hui chez les parents et leurs enfants.

Les licornes ont de tout temps intrigué les enfants comme les adultes, encore aujourd’hui, il y a débat sur son origine, son apparence et ses multiples vertus comme sa pureté et sa grâce ou encore sa légendaire corne guérisseuse, à qui on prête le pouvoir de guérir les maladies et de servir d’antidote au poison.

Lorsqu’on se penche sur la relation entre les enfants et les licornes, un point des plus intéressant est sans doute le fait qu’elles partagent de nombreuses similitudes. En effet, il existe quelques caractéristiques attribuées à l’animal à corne unique qui sont irrésistiblement fascinantes pour les enfants, examinons-les.

La licorne unie aux enfants par un lien pur

Les licornes ont un air majestueux avec leur aura rayonnante, leur pelage blanc soyeux et leur longue corne torsadée d’un doré reluisant, comme si elles débarquaient directement des cieux, tels les enfants qui viennent sur terre avec un cœur et un esprit purs loin de toute perversion du monde adulte, ce qui expliquerait l’étroite relation entre les enfants et les licornes.

Nos jeunes bambins ne connaissent peut-être pas toute la symbolique et l’histoire de la licorne, mais ils adorent la créature légendaire pour son apparence pure et amicale qui leur ressemble tant. De leurs côtés, les licornes peuvent aussi avoir un faible pour les enfants, de nombreux ouvrages et récits racontent qu’elles ne se soumettraient qu’à une autre âme pure comme un nouveau-né ou une fille vierge.

Un animal incontournable chez les filles

Beaucoup de filles aimeraient posséder leur propre licorne ou rêveraient d’en devenir une, il vous suffit de faire une recherche avec un #licorne sur Instagram ou visionner des tutoriels de maquillage ou de coiffure et même de cuisine sur YouTube pour vous rendre compte de l’ampleur que prennent les licornes dans notre monde moderne. Chez les jeunes enfants, ce sont les dessins et les images à colorier où elles font fureur depuis un certain temps.

Quoi de mieux que de laisser vos enfants exprimer leur créativité en coloriant des images à imprimer de leurs licornes préférées avec des crayons, des feutres ou en y ajoutant des paillettes et des autocollants.

Les alicornes de mon petit poney

Représentant les licornes comme de mignons petits poneys cornus et colorés, la série Mon Petit Poney est né d’une lignée de jouets il y a 30 ans et qui s’est imposée comme l’une des marques de jouets et de divertissement les plus dominantes de tous les temps.

Malgré le nom du dessin animé, les protagonistes sont en réalité des « alicornes ». Les alicornes sont des licornes, mais avec des ailes et doté de pouvoirs magiques (à ne pas confondre avec le pégase qui lui ne possède pas de corne). Les personnages sont charmants et colorés et son succès peut sembler mystérieux, pourquoi chaque nouvelle génération d’enfants aime-t-elle tant ces poneys magiques et chantants. Le succès peut s’expliquer car il a été pensé uniquement pour les enfants, l’univers est joyeux et coloré avec des dialogues et situations simple, il n’y a pas de second degré de lecture et de blague sous-entendues pour adultes.

La ligne directrice est la même pour chaque épisode, les personnages ont chacun une personnalité à laquelle l’enfant peut s’identifier, ensemble ils surmontent des obstacles de faible importance en apprenant une vague leçon sur l’amitié qui, comme nous le savons tous, est magique et sont à nouveau heureux à la fin de l’épisode.

Le pyjama combinaison licorne un succès chez les enfants

pyjama licorne

La combinaison licorne pour enfant est un pyjama représentant un personnage tel Pikachu ou Totoro ou un animal comme le panda ou le renard, tout en respectant son aspect, ses couleurs et en y ajoutant divers accessoires comme une queue et se distingue surtout par sa capuche ayant la forme et les traits du personnage ou animal en question. Parmi les animaux représentés, la licorne est parmi les plus appréciés avec son large éventail de couleurs, ses grands yeux kawaii et sa corne unique qui la distingue des autres créatures. Des célébrités telles que Miley Cyrus ou Ariana Grande ont été aperçues portant ces fameuses combinaisons en forme de licorne.

Bien que ce vêtement particulier soit apprécié et porté par des adultes, c’est chez les enfants que la demande est la plus forte, très prisée des filles, la combi à également son succès chez les garçons dans sa couleur bleue et sa couleur noire. Outre la couleur, un élément important à prendre en compte avant l’achat est la matière, vérifiez qu’elle soit majoritairement composée de flanelle, cette matière à l’avantage d’être extrêmement douce au toucher et d’être ce que l’on appelle une matière chaude assurant ainsi de pouvoir être portée en hiver.

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Pourquoi les licornes sont tant appréciées des enfants ?

  • août 4, 2020 à 4:19
    Permalien

    Les combinaisons licorne c’est vraiment top ! J’en ai une pour moi et j’en ai offert a mes filles elles adorent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.