Lifestyle

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Mise à part la bague de fiançailles, la cérémonie de mariage est aussi l’occasion de porter de belles parures élégantes et originales. Au même titre que la robe de mariée, les bijoux revêtent également plusieurs significations pour l’union de deux êtres. Ils reflètent la pureté, l’union durable ainsi que la fidélité et la loyauté que se portent deux êtres mutuellement.

Pour être sûr de faire le bon choix, rapprochez-vous d’une enseigne fiable, qui dispose d’une grande expertise dans le domaine de la joaillerie. À travers les lignes qui suivent, découvrez tous les conseils pour choisir vos bijoux de mariage. 

Acheter ses bijoux dans une enseigne fiable 

Pour acquérir de belles parures  authentiques, rapprochez-vous d’une enseigne ayant une notoriété dans le domaine. Diamonds factory figure parmi les références. Vous pouvez y faire vos achats en toute confiance. Boucles d’oreilles, bracelets, bagues en diamant, vous y trouverez un large choix de modèles. Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher d’un joaillier afin de trouver les pièces qui conviendront à votre style et votre morphologie. 

L’avantage de se rapprocher d’une enseigne de renom, c’est avant tout pour avoir l’assurance que toutes les pièces que vous achetez sont authentiques. Aussi, cela vous permet de trouver des pièces uniques, tout à fait conformes à vos goûts et à ce que vous cherchez. 

Ne pas céder à la tentation de faire « toomuch »

Qui dit cérémonie de mariage dit également une belle robe blanche, de beaux bijoux en diamant, des parures avec des pierres précieuses, etc. Pour la mariée, c’est l’occasion de briller pendant ce jour spécial. Cependant, il ne faut pas être tentée d’en faire trop. Certes, il s’agit d’une journée spéciale. Mais, aller dans l’extravagance ne peut que nuire à votre élégance. 

A lire aussi :   Quel meubles TV s'offrir pour renouveler son salon ?

Alors, préférez la sobriété. Simplicité ne signifie pas forcément dépourvu de charme. En fait, en choisissant les bonnes pièces, vous pouvez parfaitement souligner votre élégance en ne mettant que des parures légères et simples. 

Si vous souhaitez réellement mettre une pièce imposante, limitez-vous à un seul bijou. 

Une seule bague 

Vous prévoyez de porter deux ou trois bagues? Mauvaise idée ! Ne gardez que la bague avec laquelle votre futur époux vous a demandé en mariage. 

Pour mettre cette bague bien en valeur, prévoyez une longue séance de manucure. Choisissez les couleurs de vos vernis à ongles en fonction de celle de la pierre qui orne le bijou.  

Les règles basiques 

Quelques règles basiques doivent également être suivies quand vous choisissez vos bijoux de mariage :

  • Pas de bijoux assortis 

Le total look de bijoux assortis doit être évité. Porter des boucles, des bracelets et des colliers d’une même gamme manque totalement d’élégance. Surtout, s’il s’agit des mêmes designs et des mêmes matériaux. 

L’idéal est de miser sur un bijou unique pour vos boucles d’oreilles. Pareillement pour votre collier et vos bracelets. 

  • L’asymétrie : c’est l’élégance 

Par rapport aux formes simples comme le rond ou le carré, les bijoux aux lignes asymétriques sont nettement plus élégants et originaux. Cependant, il faut s’assurer qu’ils restent assez discrets. On peut par exemple citer le cas d’un collier en or avec un petit pendentif asymétrique sertie d’un diamant blanc. C’est le bijou idéal pour accompagner tous les types de décolletés.  

  • L’association bijou doré et argenté

Pour beaucoup, il s’agit d’un fashion faux pas. Et on pourrait également être tenté d’affirmer que c’est le cas. Néanmoins, les métaux mélangés peuvent également être très élégants à condition de s’assurer que l’association ne fasse pas toomuch. 

A lire aussi :   Comment choisir son calendrier de l'avent sexy ?

Notre conseil : Si vous optez pour une bague de fiancaille homme en or, vous pouvez porter une alliance discrète en argent. Inversement, si la bague est argentée, vous pouvez l’agrémenter avec une simple alliance en or. 

Choisir les couleurs du bijou

Pour choisir les couleurs de vos bijoux de mariage, quelques règles doivent être suivies : 

  • Tenez compte de la couleur de la bague de fiançailles 

Il faut que la couleur de chaque bijou soit conforme à celle de la bague de fiançailles.  Si cette dernière est assortie d’un diamant blanc, vos boucles d’oreilles doivent être dans le même style. Pareillement pour le collier et les bracelets.

En l’occurrence, on parle de la couleur, non des formes. Pour ces dernières, vous pouvez diversifier en optant pour un pendentif asymétrique, des pierres précieuses rondes pour le bracelet, ovales pour la boucle d’oreille. 

  • Tenez compte de la couleur de la robe 

 Si la robe blanche convient à toutes les couleurs de parures, les robes rouges, bleues ou roses sont un peu plus compliquées à assortir. 

Aujourd’hui, même si la robe blanche est indétrônable, les autres couleurs gagnent de l’intérêt. Pour une robe rouge, le diamant blanc est la pierre idéale pour orner les parures, vous pouvez aussi miser sur le rubis. Pour le blue-wedding-dress, le diamant noir ou les perles sont parfaits. 

  • Tenez compte de votre carnation 

Dernier critère à prendre en considération, mais le plus important : votre carnation. Le métal jaune ou rosesont parfaits pour les rousses ou les blondes. Pour celles qui ont une peau mate ou foncée, la plupart des couleurs vous iront à merveille. 

À travers ce guide, retrouvez tous les conseils pour choisir vos bijoux de mariage. N’hésitez pas à consulter votre joaillier pour choisir les meilleures parures dépendamment de vos goûts, votre morphologie et de la couleur de votre peau.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.