Comment faire pour vivre en autonomie ?

Il y a plus de 175 ans, les pionniers ont migré vers l’ouest pour s’installer dans ce qui allait devenir des métropoles en plein essor. Aujourd’hui, nous vivons dans des maisons climatisées, achetons notre lait de supermarché dans des cruches de gallons, et commandons tout ce dont nous pourrions rêver d’un simple clic et le faire apparaître comme par magie deux jours plus tard à notre porte.

Nous vivons à une époque bénie. Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous auriez pu devenir pionnier? En fait, ces hommes et ces femmes qui travaillaient dur faisaient bien des choses. Voici huit modes de vie pionniers que vous pouvez adopter pour devenir aussi plus heureux et plus sain.

Plus de cuisine maison

Les pionniers n’avaient pas de cloche à tacos à laquelle ils pouvaient tirer leur cheval et leur chariot après une longue journée de travail. Ils devaient compter sur la cuisine familiale qui ajoutait plus de vitamines et de nutriments à leur alimentation et supprimait les aliments génétiquement modifiés et trop transformés. Pas étonnant qu’ils soient si sains!

Utilisez ce qui se trouve dans votre garde-manger.

Une règle principale du homesteading est d’utiliser ce qui se trouve dans votre garde-manger. La mentalité de «ne pas gaspiller, ne pas vouloir» des pionniers est quelque chose que nous pourrions tous améliorer. Apprendre à utiliser ces aliments de base comme l’avoine, la farine, les haricots et le riz pour faire des repas sains est une bonne habitude à prendre. Vous pouvez lire comment faire tremper les haricots et leurs avantages dans cet article.

Cultivez un potager

Cultiver vos propres produits présente de nombreux avantages. Vous aurez des fruits et légumes frais à portée de main, et vous saurez exactement d’où vient votre nourriture et ce qui sert à la cultiver. Voici 35 conseils pour planter un jardin qui poussera cette année!

Apprenez à conserver vos aliments

En parlant d’articles dans votre garde-manger, la mise en conserve est un excellent moyen de conserver vos légumes de jardin pendant les mois froids d’hiver où rien ne peut pousser. La mise en conserve est une compétence qui sera vitale en cas d’urgence. Apprenez à produire des pêches et autres produits étape par étape et soyez une personne mieux préparée.

Utilisez des œufs et de la viande biologiques.

Lorsqu’un pionnier voulait des œufs pour le petit-déjeuner, il sortait les chercher dans la cour arrière. Si une pionnière voulait un steak juteux, elle tuerait la vache et le massacrerait. Bien que ces étapes ne soient pas réalisables, vous pouvez acheter des œufs et de la viande biologiques cultivés localement. Si vous avez un peu d’espace pour eux, pensez à élever vos propres poulets pour les débutants.

Apprenez une compétence pour être plus autonome.

Qu’il s’agisse de tricot, de couture, de fabrication de savon ou de savoir comment allumer un feu, développez une compétence qui vous permettra d’être plus autonome. On ne sait jamais quand ça va être utile.

Moins de vêtements et de jouets

Avez-vous déjà entendu le vieux pionnier dire: Utilisez-le, portez-le, faites-le faire ou sans?

Les pionniers croyaient à la simplicité. Moins ils devaient laver de vêtements, mieux c’était. Les hommes avaient une ou peut-être deux paires de pantalons – quelques chemises de travail et une pour l’église. Les femmes étaient chanceuses si elles avaient trois robes. Les enfants pionniers ont couru dans la même tenue pendant des jours. Et vous savez quoi… ils étaient contents!

À quel point serait-il agréable de laisser tomber tous les «trucs» étrangers que nous avons encombrés nos vies?

Contentez-vous de ce que vous avez.

Le meilleur style de vie pionnier que vous pouvez adopter est de vous contenter de ce que vous avez. Vous ne serez pas plus heureux avec cinq paires de lunettes de soleil design que vous n’en étiez avec quatre. La forme de bien-être la plus pure survient lorsque vous êtes satisfait de ce que vous avez.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.