Comment le Yoga du Visage peut apporter du bien-être ?

Le Yoga du Visage est la nouvelle tendance à la mode, grâce à ses résultats prouvés et garantis. Cette pratique appartient à la culture traditionnelle asiatique, descendant directement du Hatha Yoga et du Yin Yoga.

Elle permet de prendre du temps pour soin, tout en re-tonifiant son visage, pour retrouver la finesse des traits, souvent altérés par le temps !

1 – Présentation Générale du Yoga du Visage

Le yoga du visage combine de nombreuses pratiques, telle que : la tonifiation musculaire, le drainage lymphatique hebdomadaire, les auto-massages, la stimulation de la circulation sanguine, des exercices de respirations alternées profondes…

Par la pratique régulière de tout ces exercices complémentaires entre eux, vous aurez la possibilité de ré-hausser vos joues, lisser vos rides et ridules du visage et du cou, désengorger la paupière supérieure tombante, appelée ptosis, souvent conséquente d’une accumulation de lymphes nécessitant un drainage lympathique, lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, réduire le double menton

Très holistique et respectueux de l’environnement ainsi que de notre peau, cette pratique utilise des cosmétiques issus de l’agriculture biologiques, et 100% naturels.

2 – La gymnastique Faciale : La solution pour éliminer durablement le double menton !

Le double menton est un amas de graisses situé sur la zone sous-mentonnière. Il provient d’un gène héréditaire, d’un dysfonctionnement hormonal, d’une accumulation de lymphes dans les ganglions lymphatiques situés au niveau de la gorge, d’une consommation restrictive d’eau, d’une mauvaise hygiène de vie…

Mais surtout, de l’âge. A partir de 30 ans, notre épiderme diminue sa production de collagène, et la peau perd dès lors de son élasticité, laissant porte ouverte à l’installation de rides indésirables, d’engorgements, d’affaissement de la matière dû à la gravité…

Vous pouvez y remedier facilement et naturellement, sans vous ruiner dans l’achat de crèmes à coût exhorbitants qui, finalement, ne font qu’hydrater les couches supérieure de l’épiderme.

Le Yoga du Visage, et sa méthode de Gymnastique faciale, permet de travailler la fibre musculaire en profondeur, pour des résultats optimaux et durables !

3 – Exemple d’exercice de tonification musculaire de la zone sous-mentonnière

Voici un exercice qui va vous permettre de travailler le muscle platysma, ce dernier rattachant la mâchoire inférieure aux clavicules. Cet exercice va consister à exercer avec les poings une résistance face à la mâchoire inférieure qui va chercher à s’ouvrir, tandis que le poing cherche à fermer la bouche.

  • Commencez par prendre une position confortable, placez votre respiration dans le ventre
  • Placez votre poing droit dans le coude droit, inspirez, le poing replié sous le menton, et exercez une résistance entre le poing et la mâchoire inférieure que vous chercherez à ouvrir, tout en repoussant avec votre poing.
  • Relâchez, puis changez de côté, coude gauche dans la main droite, poing gauche sous le menton.
  • Faites cet exercice trois fois par jour en correction de chaque côté, trois fois quatre jour par semaine en prévention ( si le double menton n’est pas tout à fait installé ).

Pour vous détendre ainsi que le contour de votre bouche, vous avez la possibilité d’effectuer de petits mouvements circulaires.

Vous venez de tonifier le muscle Platysma, responsable de l’apparition du double menton !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.