Comment rendre votre salle de bain plus moderne?

Vous voulez apporter une touche de modernité à votre salle de bain ? Vous vous demandez quelle est la tendance en matière de déco ? Voici le manuel pour moderniser cet espace de bien-être à votre image.

Avec une baignoire îlot, au cœur de lignes graphiques d’un mélange de bois naturel et de robinetterie en couleur, la salle de bain de 2021 reflète de plus en plus notre personnalité, en matière de goût.

De nos jours, c’est la pièce préférée des Français, vu qu’on y passe beaucoup de temps. Alors pour le mettre au goût du jour, les designers ne manquent pas d’idées, pour créer un espace de confort et de bien-être, avec du mobilier raffiné au style graphique dans un ton mat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Voici les tendances pour rendre votre salle de bain plus moderne.

Opter pour un mobilier slow déco

Pour refaire une beauté à votre salle de bain, découvrez le slow déco avec ses meubles fins et design. Cela vous donne  un mobilier plus design, tout en restant fonctionnel.

C’est la tendance de 2021. On oublie les meubles volumineux, pour laisser la place à un mobilier aérien qui optimise l’espace et les mouvements. Les éléments suspendus s’intègrent délicatement dans la déco et ouvrent l’espace.

Les meubles à pied retrouvent également leur place dans les salles de bains. Sous la vasque avec quelques espaces de rangement, les piétements aux lignes épurées sont de nouveau à la mode.

Pour les ornements et les accessoires, les grandes enseignes proposent un design aux formes arrondies, avec un fini soigné sur une surface mate, laquée ou soft touch. À l’exemple de la vasque, qu’il s’agisse d’un modèle à poser, moulé, ou encastré, vous la découvrirez dans toutes les formes sur des tons différents.

La nature s’invite aussi dans notre salle de bain. Le bois habille les meubles, avec un veinage de qualité qui s’agence parfaitement aux façades laquées ou mates. Les designers ont combiné les lignes épurées des meubles à la praticité, en créant des systèmes de rangement intégrés et intelligents.

Les meubles suspendus offrent plus de discrétion. Les finitions élégantes sont à la mode, pour apporter un grain de modernité à votre salle de bain. L’option de personnalisation est également une meilleure solution.

Installer des robinets en couleurs

Si vous souhaitez personnaliser votre salle de bain, les robinets s’accordent un vrai relooking pour cette année. Actuellement en vogue, les robinetteries en cuivre, de couleur noire, ou de style brossé, sont intéressantes .

Vous avez le choix parmi les nombreuses finitions spéciales et personnalisables, proposées par les grandes marques. Ces robinets confèrent une touche spéciale et un aspect agréable à votre salle de bain. Il suffit d’harmoniser votre choix avec la déco et votre mobilier.

Optez pour la cohérence dans la robinetterie, pour rendre la pièce plus attrayante, avec une déco moderne.

Adopter le style graphique

Pour redonner à votre salle de bain un design moderne et contemporain, adoptez un style graphique, pour jouer sur les couleurs, et les lignes du mobilier et des murs.

Une ambiance graphique offre du caractère à la pièce, en adoptant le noir entre les joints du carrelage des murs, les parois de douche, et le cadre des miroirs, avec une robinetterie noire mat. Le but est de souligner les formes graphiques de l’espace, pour uniformiser la structure de la salle de bain.

Essayez les murs en relief

Pour rendre la salle de bain plus tendance, oubliez les murs plats. Apportez-leur un peu de relief, avec des revêtements trompe œil. L’intention est de créer une illusion d’optique au sein de l’espace. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux : la terre cuite, la faïence ou le grès cérame.

Vous obtiendrez de la profondeur sur vos murs, avec les papiers peints pour salle d’eau des grandes enseignes. À part l’effet sublime qu’il apporte dans la salle d’eau, les motifs à effet minéral réchauffent et singularisent l’ambiance de la pièce.

Faites place à la nature

Une touche naturelle est parfaite pour redonner un second souffle à votre salle de bain. Vous pouvez recourir au naturel qu’offre le bois pour la déco murale, pour rendre la pièce unique et chaleureuse.

N’oubliez pas le vert, couleur de la nature, pour illuminer et redessiner votre salle d’eau, que ce soit pour le mobilier, la baignoire, la vasque ou le revêtement mural. Les plantes naturelles sont également les bienvenues.

Une pièce connectée

Le futur, on y est, la salle de bain devient intelligente. Pour cette année, la technologie s’intègre dans le miroir, la robinetterie, le radiateur, les luminaires et le mobilier. Via un smartphone, on peut tout activer, du volume de la musique à l’eau chaude, ou l’option antibuée.

Grâce à des détecteurs de mouvements, un seul geste suffit pour profiter d’un bain relaxant et sensoriel. Tout cela avec un équipement innovant, pratique et design. 

Une salle de bain en couleurs

Pour compléter le ton classique du blanc et du marbre, adoptez le gris avec toutes ses nuances, à travers les matières que vous utilisez, le béton, les carreaux ou le bois. Si vous cherchez un peu de chaleur, ajoutez un peu de bois, ou jouez avec le gris et le bleu, avec des lignes dorées sur les accessoires et la robinetterie.

2021 est marqué par le retour du naturel et du vert dans la salle d’eau, à compléter avec des tons plus doux. L’effet de profondeur que le terracotta et le rouge dégagent apporte un côté terre nature à votre pièce.

Le noir n’est pas à négliger pour sa classe éternelle. Pour ne pas en faire trop, intégrez-le, avec modération, sur la déco, les vasques, les robinets …

Découvrez le bonheur d’une baignoire îlot

Redessinée pour être au goût du jour, la baignoire freestanding reste un mobilier de charme pour une salle de bain.

Plusieurs choix s’offrent à vous, selon la forme, la couleur, et le matériau, la baignoire îlot est une oasis de bien-être à intégrer dans sa salle de bain.

Quelle que soit la forme qui vous a séduit, elle s’agence facilement à tout style de déco. C’est la touche de modernité au cœur de la pièce.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.