Comment choisir son calendrier de l’avent sexy ?

Savez-vous que, depuis quelques années, il existe des calendriers de l’avent sexy, qui permettent à des couples ou à des personnes seules de pimenter leur vie sexuelle de manière ludique et en phase avec l’actualité calendaire ? Il y a de bonnes chances que ce type de concept devienne de plus en plus populaire à l’avenir. Et pour cause : il s’agit d’un concept unanimement adopté par tous ceux qui ont eu l’audace de l’essayer.

Le concept : pimenter votre vie intime

L’objectif du calendrier de l’avent sexy est simple : il s’adresse à toutes les personnes qui recherchent un moyen de rendre leur vie intime un peu plus riche, un peu plus excitante. De nos jours, l’épanouissement sexuel n’est plus un gros mot. Les questions intimes et la recherche de plaisir ne sont plus un sujet tabou au sein des couples. Il est même communément admis qu’on peut avoir une sexualité très riche en s’amusant tout seul. Il n’y a pas de honte à vouloir profiter de toutes les sensations plaisantes que notre corps peut nous offrir. Et heureusement, pour stimuler tout cela, il existe des outils de choix !

Parmi les jeux ou les objets qui peuvent améliorer votre vie intime, il y a le calendrier de l’avent sexy, nouveau venu parmi les rayons des magasins érotiques. Alors, en quoi est-ce que cela consiste exactement ? Comme un calendrier de l’avent traditionnel, il s’agit d’un calendrier qui va du 1er au 24 décembre, jusqu’à la veille de Noël. Chaque jour, il faut ouvrir une case ou une boîte qui comporte un cadeau. En général, c’est un petit chocolat qui aidera les enfants à patienter sagement jusqu’à Noël. Mais dans ce cas, il s’agit d’un calendrier pou adultes dans lequel les chocolats sont remplacés par des petits jouets à utiliser dans le cadre d’une relation intime.

Êtes-vous seul ou en couple ?

Afin de bien choisir le calendrier de l’avent sexy qui vous convient, il faut tout d’abord faire le point sur votre vie intime et sur vos envies. Tout d’abord, il est important de savoir si vous êtes seul ou si vous êtes un couple. Généralement, on ne joue pas aux mêmes jeux érotiques lorsqu’on est seul que lorsqu’on est à deux. La plupart du temps, un calendrier de l’avent sexy est adapté à toutes les configurations, et permet de trouver son bonheur quelle que soit sa situation maritale. Mais selon le calendrier de l’avent sexy que vous choisissez, sachez qu’il existe des versions spéciales qui sont plutôt adaptées aux couples, ou plutôt aux célibataires.

Si vous voulez jouir d’une expérience optimale avec un calendrier de l’avent sexy, c’est donc le premier élément à prendre en compte. Bien entendu, les jouets érotiques que vous découvrirez chaque jour peuvent le plus souvent être utilisés aussi bien seul qu’à deux, ou plus ! L’imagination peut tout à fait prendre le pas sur la notice d’utilisation, et détourner les consignes fait bien évidemment partie du jeu. C’est en adoptant un état d’esprit de flexibilité que vous aurez le plus de chances de vivre une expérience optimale avec vote nouveau calendrier de l’avent sexy. Seul, à deux, à trois ou à quatre, les combinaisons sont infinies !

Deux paramètres importants : le design et le budget

Une fois que vous aurez fait le point sur votre vie sentimentale et sur vos envies, vous pourrez prendre d’autres critères en considération au moment de choisir votre calendrier de l’avent sexy. Tout d’abord, il y a le design. Chaque calendrier de l’avent sexy est différent au niveau de sa présentation, de sa taille, de ses motifs, etc. L’essentiel, c’est d’en trouver un qui évoque en vous quelque chose d’érotique, de sensuel. Tout le monde n’a ni les même goûts, ni les mêmes fantasmes, et c’est tant mieux ! En comparant les différents modèles de calendriers de l’avent sexy, vous tomberez certainement sur celui qui vous stimule le plus.

En second lieu, vous devrez aussi faire attention à la question du budget. Un calendrier de l’avent sexy, ce n’est pas le même investissement qu’un calendrier avec des chocolats, même avec des chocolats de luxe. Au total, vous devrez débourser quelques centaines d’euros, si ce n’est plus, afin de vous offrir un calendrier de l’avent sexy. Même si l’argent ne doit pas être un frein à vos désirs, il faut tout de même faire la part des choses. Ce n’est pas la peine de vous ruiner juste avant les fêtes de Noël. Comparer les différents modèles de calendriers de l’avent sexy vous permettra, ici encore, de trouver celui qui est le plus adapté à votre budget.

Sachez conserver l’effet de surprise

Au final, le plus important, c’est la surprise. Même en prenant en compte les différents critères qui vous permettront de trouver le calendrier de l’avent sexy idéal, il ne faut pas perdre de vue qu’il doit jouer le rôle de piment dans votre vie intime. Et pour cela, il est essentiel de préserver une part de surprise ! Une sexualité épanouie, c’est rarement une sexualité maîtrisée de bout en bout. De temps à autre, il faut savoir lâcher prise, sortir de sa zone de confort, de ses idées préconçues, et se laisser entraîner dans des régions qu’on connaît moins…

C’est précisément ce rôle-là que jouera votre nouveau calendrier de l’avent sexy. Il vous guidera vers quelque chose de nouveau, d’inattendu, d’excitant. Que vous soyez seul ou en couple, vous devez faire confiance à votre calendrier de l’avent érotique, et jouer le jeu à fond. Pour la plupart de ceux qui l’ont essayé, le jeu en vaut largement la chandelle. Accepter que la surprise s’immisce dans sa vie intime, c’est refuser la routine. La confiance et la surprise doivent être les bases d’une vie sexuelle épanouissante. Mais si vous envisagez sérieusement d’investir dans un calendrier de l’avent sexy, c’est que vous êtes prêt à prendre le risque, non ?

Si vous avez aimé, partagez !

Une réflexion sur “Comment choisir son calendrier de l’avent sexy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.