Comment voyager à la découverte des attraits touristiques de Nara au japon ?

Située dans le Kansai parmi ses six préfectures, Nara au japon est une des villes de cette région japonaise à considérer comme destination de voyage. En effet, la capitale de la préfecture éponyme ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir si vous comptez voyager au pays du soleil levant.

Justement, Nara constitue une étape de choix au cours d’un circuit touristique dans le Kansai. En particulier si vous envisagez de passer par la célèbre ville d’Osaka puisqu’elle est facilement accessible depuis cette dernière en avion ou en train.

Comment se rendre à Nara lors d’un voyage au Japon ?

La région du Kansai abrite quelques-unes des destinations d’intérêt touristiques parmi les plus prisées au pays du Soleil-Levant. C’est notamment le cas de la ville de Kyoto qui est considéré comme la capitale culturelle du Japon. Il en est de même pour la ville d’Osaka qui est cette fois-ci considérée comme la capitale gastronomique nipponne. En parlant justement de ces villes, il faut savoir que vous pouvez rejoindre facilement Nara depuis Osaka et Kyoto par la route.

En effet, moins d’une heure en voiture suffit généralement à relier le centre-ville de Nara avec celui d’Osaka et de Kyoto. Si vous passez alors par ces villes lors d’un séjour, il vous est tout à fait possible de faire un petit saut à Nara. D’ailleurs, elles sont souvent proposées par les agences de voyages comme des étapes d’un circuit sur mesure au Japon si vous cliquez ici par exemple.

Rester plus d’une journée dans cette capitale de préfecture japonaise

Comme évoquée précédemment, vous avez la possibilité de visiter facilement Nara dans le cas où vous passeriez par la ville d’Osaka ou éventuellement de Kyoto. Il est à noter que moins d’une heure de route vous suffira à passer de la préfecture d’Osaka et de Kyoto vers la préfecture de Nara.

Par conséquent, vous aurez l’opportunité d’y faire un tour dans la journée si vous le souhaitez. Toutefois, force est d’admettre que quelques heures à Nara vous laisseront certainement sur votre faim.

En effet, cette ville nippone ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir si bien qu’une seule journée est malheureusement suffisante. Sauf pour voir uniquement les attractions essentielles de Nara. Dans la mesure du possible, rester plus d’une journée dans cette ville voisine d’Osaka serait l’idéal.

D’autant plus qu’elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les visiteurs de passage. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement dans cette ville. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets que ce soit pour des hôtels de luxe, de catégorie intermédiaire et même des ryokans.

Les attractions touristiques incontournables de Nara à visiter

Ce n’est absolument pas sans raison si la capitale de la préfecture de Nara est proposée par de nombreuses agences qui proposent de voyager au Japon comme une étape de choix. Il faut dire que cette ville possède plusieurs attractions touristiques remarquables qui valent la peine d’être découvertes. Dans l’éventualité où vous ne passeriez qu’une seule journée à Nara, il ne faut pas alors rater ses sites d’intérêt essentiels. Dans le cas contraire, vous aurez alors l’occasion de partir à son exploration selon votre rythme.

D’ailleurs, elle est surtout réputée pour ses temples et sanctuaires d’exception qui témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Une seule journée ne vous permettra pas de faire le tour des plus remarquables de la ville.

En particulier ceux qui sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À l’exemple des cinq célèbres temples bouddhistes (Todai-ji, Kofuku-ji, etc.) et le sanctuaire shinto, Kasuga-taisha. Sans oublier le site archéologique du palais de Nara ainsi que la forêt primitive de Kasugayama abritant une montagne sacrée bouddhiste et shinto.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.