Comment fonctionne la langue arabe dans le monde ?

Le nombre de personnes qui parlent la langue arabe s’élève aujourd’hui à pas moins de trois cents millions. Il s’agit aussi de la langue religieuse pour plus d’un milliard de croyants. La langue arabe n’est ni plus ni moins que la langue sémitique la plus parlée et de plus en plus de personnes s’y initient encore.

Les bases de la conjugaison dans la langue arabe

Contrairement à la langue française, où la conjugaison tient parfois du véritable casse-tête chinois, celle de la langue arabe a l’avantage d’être simple. En effet, il n’existe que deux aspects ou encore deux “temps”: le passé et le présent. La langue obéit à un système de conjugaison universel pour l’ensemble des verbes. Les changements ne concernent que le radical de chaque verbe et encore, seulement quand il comporte une voyelle longue.

En outre, il est essentiel pour apprendre les verbes en arabe de s’initier également à l’apprentissage des dérivés, notamment les participes passé et présent, mais aussi le masdar, lequel fournit à la fois deux équivalents dans la langue française : l’infinitif et le substantif correspondant. Pour approfondir les différentes règles de conjugaison pour la langue arabe, nul besoin de se déplacer, car il existe aujourd’hui des sites comme https://www.institut-anwar.fr/ qui permettent de se former et d’apprendre cette langue en ligne tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un professeur.

Ainsi, vous ne vous contentez plus de traductions trop carrées, dont l’interprétation du Verbe et du sens de la phrase est issue du traducteur. Une phrase en arabe peut-être sujette à interprétation, et en vous formant à cette langue, vous serez en mesure de mieux appréhender cet aspect de la langue arabe et se subtilités.

langue-verbe-arabe-le

L’importance du Verbe sacré dans la parole islamique

Pour toute personne qui adhère à la confession musulmane, le Saint Coran est le principal repère. Il est donc essentiel d’apprendre l’arabe classique pour s’assurer de bien suivre les préceptes du prophète. D’ailleurs, c’est dans cette langue que le Saint Coran a été révélé et il s’agit de celle que parlait le prophète. Les deux sources fondamentales de l’Islam, le Coran et la Sunna sont disponibles en langue arabe et cette dernière un véritable gage d’unité et d’amitié dans le monde arabe. Il est logiquement impossible de réellement méditer sur les paroles sacrées si l’on ne comprend pas le sens des versets du saint Coran. Il est donc, encore une fois, indispensable de se consacrer à l’apprentissage de la langue pour découvrir la beauté de la psalmodie, de l’expression et l’éloquence de ce livre qui est un miracle d’Allah.

Bien qu’il ne soit stipulé nulle part qu’il faille obligatoirement parler l’arabe pour être un bon musulman, il faut se rappeler que les prières quotidiennes doivent se faire dans cette langue dans le but de perpétuer la tradition du prophète Mohammed. Ainsi, sans avoir à parler parfaitement la langue, il est incontournable d’en apprendre quelques mots. Par ailleurs, il faut savoir que face aux risques de déformation de la compréhension de la religion du fait de l’expansion de l’ignorance de la langue au sein de la communauté musulmane, les savants de la religion ont fait d’immenses efforts afin de préserver la langue arabe. Cette dernière est considérée comme la clé incontournable pour la connaissance et l’adoration de Dieu. Pour apprendre l’arabe, il est aujourd’hui possible de suivre des cours en ligne accessibles à tous. Il n’y a donc aucune contrainte particulière, le tout étant une affaire de patience et de persévérance.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.