Pourquoi l’épilation au laser connait un tel succès ?

L’épilation au laser est une intervention esthétique très appréciée par les femmes qui ont un peu de poils sur les jambes. Toutefois, il faut faire attention à prendre les informations nécessaires concernant ce type d’intervention avant de prendre une décision. De cette manière, vous saurez à quoi vous attendre pendant et après l’intervention.

Comprendre le fonctionnement de l’épilation au laser

Ce type d’épilation se déroule généralement par l’émission de faisceau laser sur la mélanine qui colore vos poils. La mélanine retient alors la lumière pour se créer de la chaleur. Le laser s’attaque aussi à la partie germative en chauffant le bulge sans oublier la matrice jusqu’à provoquer la coagulation de vos cellules. Le bulge transfert directement la commande au niveau de la matrice germinative. Cela évitera la production des poils sur les zones traitées.

Notez que cette méthode doit causer une lésion à commencer par l’hyperthermie. Mais, il y a aussi la nécrose de coagulation qui est provoquée par la dénaturation du collagène ainsi que la protéine.

Les principaux avantages de l’épilation au laser

L’épilation au laser est une intervention avec un résultat permanent avec des avantages considérables. Vous aurez avant tout droit à un effet efficace tout en étant uniforme. En effet, vous ne risquerez pas d’avoir des poils rebelles après l’épilation.

Notez aussi que vous ne sentirez pas beaucoup de douleur avec ce type d’intervention. De plus, le pratiquant ne prendra pas trop de temps pour épiler toutes les parties de votre corps.

Évidemment, l’épilation au laser ne se limite pas aux pieds. Elle peut parfaitement s’appliquer sur toutes les zones de votre corps même celles qui ont une grande surface. D’ailleurs, même les hommes peuvent demander ce type d’épilation s’ils le souhaitent.

Les conditions à remplir pour réaliser une épilation au laser

Il est important de remplir certaines conditions pour réaliser une épilation au laser. Vous pouvez vous rendre sur Epilia-geneve.ch pour voir ces conditions. Vous devez avant tout vous fier à un médecin diplômé pour éviter les mauvaises surprises car votre santé est en jeu !

D’ailleurs, le spécialiste que vous engagerez doit réaliser des diagnostics pour détecter le moindre risque. La couleur de vos poils peut être déterminante pour ce type d’intervention sans oublier le phototype. Vous aurez un meilleur résultat si vous avez la peau blanche et des poils foncés. Notez aussi que la densité de vos poils peut avoir un impact sur le résultat.

Quel type de laser choisir pour vous épiler ?

Différents types de laser peuvent être utilisés pour la réalisation d’une épilation au laser. Le spécialiste peut par exemple opter pour le laser à diode si vous avez la peau claire ou foncée. Il y a aussi le laser alexandrite qui est parfait pour travailler sur les grandes zones. Pour cela, il faut avoir un teint clair ou blond.

En dernier lieu, vous pouvez aussi profiter des avantages du laser Nd : YAG. Celui-ci fonctionne avec une longue impulsion et peut s’adapter à tous les types de peau. Il convient même aux peaux bronzées. En outre, ce type de laser n’est pas très efficace si vous avez des poils fins ou légers.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.